VEF Blog

Titre du blog : reverie-romantique
Auteur : cirella
Date de création : 12-10-2008
 
posté le 12-10-2008 à 23:27:47

Votre premier rendez-vous messieurs!ou l'art de séduire une femme(2)



              

                   



        

         
            


l'art de la conversation : adapter son langage selon le type de femme 

       



 


 

Vous avez certainement remarqué combien les femmes ont des réactions différentes face à un même discours ? En réalité, il existe trois types de « systèmes de représentation » qui déterminent toute la manière de communiquer et de réagir d’une personne.
Nous avons chacun un système qui domine, mais peu d’entre nous savent les distinguer.
Avec une femme, il va sans dire que si vous apprenez à repérer comment elle fonctionne, vous pourrez adapter votre langage, et coller au plus près de ses pensées, ce qui vous rendra unique à ses yeux.


La visuelle


        


La repérer

          
Lorsque vous lui parlez, elle a besoin de créer des images mentales, de visualiser ce que vous lui dites
Une fille visuelle utilisera donc tout le champ lexical de l’image. Elle est très sensible à l’apparence, au « beau », aime attirer le regard. Lors d’une conversation, elle fait plus attention à vos gestes et vos mimiques qu’au contenu exact de ce que vous racontez
.


Le langage de la visuelle


       

« je vois... c’est un peu comme... ça ressemble à... c’est clair...ce n’est pas net...à première vue... évidemment... illustrer... illusion... objectif... visiblement...»

Comment lui parler

      

+ Utilisez des comparaisons, des métaphores, de l’ordre de l’image
« Mon patron ressemble à Bruce Willis, mon appartement est décoré comme un temple zen bouddhiste etc..»

+ Dès que vous lui racontez quelque chose, donnez lui des exemples
« Je fais de la peinture, un peu dans le style de Van Gogh, tu vois, ses natures mortes, et bien pareil... »

+ Donnez des détails concrets sur les formes, les couleurs, les textures.

+ Faites attention à votre style, car elle mémorise la façon dont vous êtes habillé, vos gestes etc...

A éviter

   

- Parler trop vite, enchaîner les idées sans qu’elle ait le temps de mettre une image sur ce que vous lui racontez

- Rester uniquement dans le théorique, sans vous appuyer sur des exemples


La kinesthésique


       

La repérer


         


Une personne kinesthésique fonctionne de la même façon qu’une visuelle, mais avec une prédominance du ressenti et des sentiments. Elle parle lentement, et cherche à voir si vous la comprenez. Une kinesthésique est tactile, émotive, et très instinctive. Il est difficile de la tromper car elle s’intéresse vraiment à votre caractère, et à qui vous êtes. Si vous lui racontez votre week-end à la montagne, elle ne visualise pas seulement le paysage, mais a besoin de vous imaginer dans ce paysage. Elle a besoin de se représenter une mise en scène exacte de chaque acte

Le langage de la kinesthésique


       

« bon sens... contact...avoir du flair...les pieds sur terre...sentir.. chaleur... lourd... émotion... ressentir »

Comment lui parler

        

+ A chaque fois que vous lui racontez quelque chose, ne vous contentez pas de décrire les lieux et l’action en détail. Mettez-vous en scène, décrivez-vous en train de vivre ce souvenir.

+ Lorsqu’elle vous parle, posez-lui de nombreuses questions
« Et là qu’est ce que tu as fait ?... comment as-tu réagi ? .... que lui as-tu dit ?... »

A éviter

     

- Encore plus que pour la visuelle, si vous lui parlez sans donner aucun exemple ou détail, la kinesthésique sera tout simplement incapable de vous suivre.


L’auditive

  


La repérer

Tout comme la visuelle, l’auditive est focalisée autour d’un sens : l’ouie. Autrement dit, tout ce que vous lui dites reste à l’état de mot. Une personne auditive aime apprendre par coeur, se parle souvent toute seule, et a un esprit très abstrait. Elle réfléchit beaucoup, et a une grande faculté de concentration, si le sujet l’intéresse. L’auditive a du mal à capter tous les signaux non verbaux et à comprendre les sous entendus, elle a besoin d’entendre clairement les choses.

Le langage de l’auditive

« Ca me rappelle... je me souviens... j’ai déjà entendu ça quelque part... tu m’as déjà dit ça... bien entendu... tendre l’oreille...parler...dire...écouter»

Comment lui parler

+ Beaucoup parler, car elle enregistre tout ce que vous lui dites

+ Surveiller ses réactions, testez des sujets et vous devriez facilement voir ce qui l’intéresse

+ Faire appel à sa mémoire « tu te souviens, je t ‘avais raconté... »

+ Lui faire des compliments, lui dire ce que vous pensez d’elle.

+ D’une règle générale : faites tout ce qu’il ne faut pas faire avec une visuelle


A éviter


    

- Lui donner trop d’exemples, car elle n’a pas besoin de visualiser ce que vous lui dites

- Tout miser sur l’apparence : une auditive se fera une opinion de vous d’après ce qu’elle entend, plutôt que ce qu’elle voit

- D’une règle générale : ne faites pas ce qu’il faut faire avec une visuelle

          
Pour récapituler, prenons un exemple concret :vous dites
« Je suis rentré hier soir de week-end à onze heures et sous la pluie »
l’auditive entend cette phrase telle quelle
La visuelle vous visualise en train d’arriver chez vous à onze heures, trempé
La kinesthésique vous imagine, en train de marcher, trempé, elle entend le bruit de la pluie dehors, elle vous voit en train d’ouvrir la porte et de voir onze heures sur l’horloge...


Dans un premier temps, n’hésitez pas à appliquer ces méthodes sur vos amis, votre famille, vous verrez qu’avec un peu d’attention, on remarque de façon flagrante les signes d’appartenance à chaque mode de pensée.
A partir de ces pistes, vous pourrez classer chaque fille parmi une de ces trois catégories, d’une manière presque infaillible. A partir de là, à vous de tirer parti de cet avantage pour savoir exactement comment lui parler,
et toucher juste.
         

Comment gérer un rendez-vous resto?




Approche, prise de numéro, premier coup de téléphone… Vous avez su maîtriser les premières étapes de la séduction et vous voici prêt à inviter votre belle au resto. Mais les choses peuvent désormais se compliquer ! Et oui, un premier resto ne s’improvise pas. Il doit être l’objet de toutes vos attentions….


Le bon resto


Sans hésitation, oubliez tous ces fast-food américains dont l’odeur de friture n’aura de cesse d’imprégner votre chemise fraîchement repassée et la délicate chevelure de votre belle d’un soir… Quant aux restaurants à thème (indien, chinois, groenlandais, etc….), sachez les éviter avec soin, sous peine de vous retrouver avec une bonne turista ou avec une compagne qui vide la carafe d’eau à chaque bouchée. A moins que vous ne soyez certain que vous apprécierez tous les deux les spécialités culinaires proposées.

Vous pouvez éventuellement tester les lieux de « nouvelle cuisine ». Les assiettes sont délicatement ornées de trois brins d’une herbe rare et un filet de sauce déposé par le chef lui-même… Bref, à éviter si vous avez faim. Et à privilégier si vous avez affaire à une esthète.

Mais alors, que vous reste-il comme choix efficace et sans trop de mauvaises surprises ? La cuisine traditionnelle reste une valeur sûre. Certes la surprise est un peu absente, mais, généralement, cela convient à toutes. Pour l’originalité, on repassera plus tard, lorsque les choses seront plus avancées. Attention, si vous choisissez cette cuisine, à ne pas faire trop « papa et maman vont au resto ». Traditionnel ne signifie pas plan-plan ! Un bon restaurant de cuisine traditionnelle avec un décor un tant soit peu « in » fera l’affaire et ne décevra pas votre invitée.


Le bon menu


Vous voilà devant un dilemme : choisir ce que vous aimez (pas toujours judicieux) ou opter pour un plat délicat et facile à manger. Les spaghettis à la sauce tomate seront réservés à ceux qui veulent faire un remake de la Belle et le Clochard

Comment gérer un rendez-vous resto?


   
              

Autre plat à éviter : boudin, poisson entier, volaille à os et tout ce qui risque de dégoûter votre invitée, de vous salir ou de vous faire passer le repas, la tête dans l’assiette, à tenter de décortiquer la bête.

Ainsi, vous choisirez plutôt ce qui ne vous dérangera pas dans votre entreprise de séduction comme les gratins, les viandes sans découpage (steak, magret etc) voire les pizzas et autres terrines. Bref, faites-vous plaisir tout en ayant l’esprit (et les mains ?…) libre pour autre chose…

Autre conseil 

évitez de prendre la même chose que votre future conquête. Avoir les mêmes goûts n'est pas très original et pourrait être perçu comme un manque de capacité à faire vos propres choix. Optez pour quelque chose de complètement différent. Cela vous permettra en plus d'en jouer en lui faisant goûter votre plat, ce qui crée une certaine intimité.

       

Le bon comportement


Pour finir de séduire la demoiselle, je vous recommande aussi de respecter ces quelques conseils :

Soyez à l’écoute. Intéressez-vous à elle, ce qu'elle fait, ce qu'elle aime. Peut-être avez-vous rencontré la jeune fille sur le net. Ainsi, vous avez eu le loisir de discuter auparavant. N’hésitez pas à réutiliser tout ce que vous avez appris sur elle. Posez-lui des questions sur sa famille, sur ses projets. Ce n’est un secret pour personne, les femmes aiment parler…et être écoutées.

Coupez votre téléphone portable ! Les sms des potes, le cinquième coup de fil de votre mère ou la blague de fin de journée du collègue de bureau peuvent attendre. Ne prenez un appel sur votre mobile qu’en cas d’urgence.

Soyez détendu. Vous n’êtes pas en train de passer un entretien d’embauche ! Juste votre permis de séduire ! : )

Soyez galant.

 N’en faites pas trop non plus mais juste ce qu’il faut pour qu’elle se sente flattée. Lui ouvrir la porte, lui tirer la chaise… toutes ces petites attentions grâce auxquelles elle vous verra comme un homme charmant et attentionné...
• Dernière question : à qui revient l’extrême honneur de régler la note ? La révolution sexuelle étant passée par là, les jeunes femmes d’aujourd’hui n’acceptent plus trop de se faire payer le restaurant. Par ailleurs, c’est votre premier dîner ensemble et vous connaissez à peine la belle.

Conclusion 

en proposant de payer l’addition, vous risquez soit de la mettre mal à l’aise (elle aura l’impression de vous devoir quelque chose), soit de passer pour un mec qui cherche à acheter son amour par manque de confiance en soi.
Partager l’addition est donc bien votre meilleure option

Le look du Séducteur : choisir un style qui plaît aux femmes 2/2




Le style jeune employé dynamique


Jeune employé ou jeune cadre, vous donnez tous vos rendez-vous après une grosse journée parce que votre travail vous prend tout votre temps ? Retournez une situation parfois délicate (« il n’a jamais de temps pour moi, il n’y a que son travail qui compte ») en avantage pour vous.

      

À faire : pensez, le matin même, à mettre votre plus beau costume pour aller au bureau : veste et pantalon assortis dans des couleurs sombres (plutôt noir ou gris), chemise discrète et votre plus belle cravate.
N’oubliez pas les quelques B-A BA du costume bien porté : la chemise noire se porte un peu ouverte et sans cravate ; les chaussures sont plus belles assorties à la veste et cirées. Le soir, essayez d’arriver à l’heure, détendu et souriant malgré votre dure journée de labeur : elle remarquera forcément que vous avez fait un effort. Votre téléphone dépasse de votre poche ? Ne le cachez pas, mais faites de votre mieux pour ne pas y répondre à chaque fois qu’il sonnera, c’est-à-dire toutes les 2 minutes ! Dans la conversation, essayez de glisser combien vous êtes pris par votre travail (puisque c’est vrai), mais également combien il vous passionne et vous enrichit. Bref, présentez-vous comme ce que vous êtes certainement : un mec bien, sérieux, prêt à s’engager, réfléchi, calme et posé. En un mot :
parfait !

À éviter absolument : un seul risque vous guette : celui d’être trop sérieux. Les sourcils froncés et les yeux fatigués par une journée un peu difficile ne sont pas un bon signe pour séduire, alors pensez à dormir correctement la veille. Mais surtout, ne prenez pas l’air trop « casé » (genre : j’habite dans un F3, j’ai un peu d’argent, je travaille sérieusement, il ne me reste plus qu’à trouver une femme !), sinon vous risquez de lui faire très peur. Sachez avoir l’air jeune, marrant, souriant.

Le style dandy chic


Vous adorez courir les boutiques ? Vous aimez qu’on vous regarde ? Encore une fois, vous aurez une bonne occasion pour vous faire remarquer

     

À faire : vous commencez à le connaître, votre style dandy personnel. Vous n’avez plus qu’à assumer : petit foulard, chaussures invraisemblables, pantalon moulant, chemise légère sous une veste style « créateur » (on trouve de tout à petit prix, pas besoin d’aller faire les boutiques les plus chères !), bracelets, petit sac … Osez ce que vous aimez, et préservez votre côté original, un peu épicé. Le style dandy s’accorde parfaitement avec un physique plutôt mince, une belle voix mais qui manque de graves, des mains fines et une certaine confiance en soi – nécessaire quoi qu’il en soit quand il s’agit de séduire. Votre spécialité quand on en vient à discuter, c’est l’art contemporain, et vos lieux fétiches, les galeries d’art moderne – au moins en apparence.

À éviter à tout prix : le too much, c’est-à-dire le plus souvent le « tout à la fois ». Si vos chaussures brillantes en croco violet vous paraissent indispensables, vous pourrez vous passer de vos bracelets orange, de votre foulard vert pomme et de votre besace importée des States (prononcer « Staitss ») pour l’occasion. Évitez aussi, bien que ce soit tentant de choisir une eau de toilette originale, « l’eau pestilentielle » et autres nouveaux parfums qui risqueraient d’empoisonner (dans tous les sens du terme) votre soirée.

 

Le style streetwear

Évidemment, votre style, vous l’avez déjà : baggy, T-shirt large, hip hop, rap ou ska, vous maîtrisez complètement. Mais un petit coup de pouce est peut-être nécessaire quand même, quand il s’agit de préparer un rendez-vous.

À faire : préférez le jean au survêtement : un jean est plus neutre, et souvent aussi, beaucoup plus sexy ! Alors, n’hésitez pas, mettez aussi cette chance-là de votre côté. Si vous n’êtes pas très à l’aise en public, choisissez plutôt des couleurs sombres – le blanc, le rouge et le jaune sont à réserver à ceux qui sont très sûrs d’eux, et qui n’hésiteront pas à se mettre plus en valeur. Le polo est probablement un meilleur plan que le T-shirt, il rajoute un petit côté chic qui peut être bienvenu – mais il n’est absolument pas nécessaire. L’important, c’est toujours d’être à l’aise, naturel. N’hésitez pas non plus à jouer à fond la carte des accessoires : bracelets, ceintures fashion … Mais laissez de côté la casquette, vous n’avez pas besoin de vous cacher ! Jouez à fond vos atouts de séduction : comportement, démarche, et surtout, style affirmé
À éviter à tout prix : le baggy a du style, et se porte évidemment taille basse, mais attention au caleçon qui dépasse en dessous. Le « taille basse », c’est cool, à condition que vous ne passiez pas votre temps à le remonter parce qu’il tombe trop... Évitez également les T-shirts, pulls ou accessoires aux messages, logos ou dessins un peu agressifs, surtout si vous ne connaissez pas bien la personne avec laquelle vous avez rendez-vous. Il faut toujours qu’elle se sente en confiance avec vous, c’est crucial pour que le courant passe !
    

Avec ces 6 différents styles, vous avez déjà quelques idées « clé en main » pour réussir votre look. Mais si vous avez un rendez-vous ou une sortie ce soir et que votre garde-robe vous paraît totalement ringarde, pas de panique!
Le look est certes important mais pour séduire les femmes, rien ne vaudra votre attitude et votre prestance. Restez détendu, marrant, galant, sûr de vous… et elle ne s’apercevra même pas que vous portez la chemise couleur saumon que vous a offert votre grande tante