VEF Blog

Titre du blog : reverie-romantique
Auteur : cirella
Date de création : 12-10-2008
 
posté le 12-10-2008 à 23:30:47

Votre premier rendez-vous messieurs!ou l'art de séduire une femme(3)

           

                       





               
             

       

        

L'art de la conversation : trouver le bon ton

                

                

         


Dis-moi comment tu parles et je te dirais qui tu es. Si la teneur du discours est l’arme fatale pour faire craquer une femme, la manière dont il est dit, a aussi son importance.

Car dire les mots qui sonnent juste, c’est bien. Les dire avec le bon ton de voix, c’est encore mieux. Avant même de maîtriser le bon discours à adopter devant une femme, il est bien de maîtriser la manière dont on va le dire. En gros, il faut travailler le ton.

Ce que l’on fait trop souvent
            

Lorsque nous rencontrons une femme pour la première fois et que nous voulons la séduire, il nous arrive d’être pris d’une certaine panique. Et pas la peine pour une femme d’avoir une thèse en psychologie ou de repérer les auréoles de stress qui maculent notre chemise pour déceler cet état embarrassant ! Il lui suffit juste d’écouter le son de notre voix pour deviner que nous ne sommes pas en état de confiance.
Nos mots hésitent, trébuchent. Pire, on se met à bégayer et notre voix nous rappelle celle de nos 12 ans. Donc comme nous préférons tous passer avec succès le casting de « James Bond » plutôt que celui des « Choristes », il est de bon ton de travailler son ton. : )
Comment faire, au juste ?

           

Ce qu’il faut faire


          
 
Pour passer du statut de « pro du thon » à celui de « pro du ton » et séduire les jolies filles, on peut travailler sa voix. Car contrairement aux idées reçues, on ne naît pas beau parleur, on le devient… Sans TROP changer votre voix (les femmes aiment le naturel, du moins chez un homme), vous pouvez ainsi appliquer les préceptes qui vont suivre et devenir le crooner de ces dames….

Une voix assurée
      

Il faut que dans votre voix, la femme sente qu’elle a affaire à quelqu'un de sûr de lui, qui sait où il va et qui ne ment pas. Et même si c’est le cas, votre intonation ne doit jamais trahir votre mensonge…. Vous ne devez pas trop chercher vos mots et donner l’illusion qu’ils viennent à vous de la manière la plus naturelle qui soit

Une voix langoureuse

 

Votre voix doit insuffler le désir à la femme. Essayer d’adopter une voix chaude, grave et légèrement sexuelle. En gros, prenez exemple sur la voix que Sean Connery dans la version française des James Bond. Mais attention, n’essayez pas d’en faire trop au risque de ressembler à une messagerie hot de 36 65 !

Une voix articulée et mystérieuse

 

Même conseil qu’aux comédiens et aux chanteurs : rien ne sert de dire des jolies choses si c’est pour qu’on ne vous comprenne pas ! Aussi, il est important que vous articuliez et que vous ralentissiez votre débit de paroles.

       
Autre avantage du débit de parole maîtrisé : il entretient le mystère. Ralentissez donc vos phrases et n’hésitez pas à faire les pauses qui s’imposent. Commencez à raconter une anecdote et veillez à vous interrompre au moment où le suspense de votre histoire est à son paroxysme. Attendez quelques secondes, puis reprenez. La femme sera alors suspendue à vos lèvres et n’aura qu’une envie : mieux vous connaître. Succès garanti ! N’oubliez pas qu’un homme mystérieux attire toujours les femmes.

              
N.B : Vous pouvez très sérieusement vous entraîner chez vous tout seul (comme De Niro dans Taxi Diver !). En tous les cas, ne négligez pas la voix, elle possède des vertus que l’on ne soupçonne pas sur les femmes….

Séduire par sms

    
       



                  

Vous venez de réussir magistralement une approche en boîte ou dans la rue et avez décroché un numéro de téléphone. Les questions qui se posent maintenant sont : « de quelle manière vais-je reprendre contact avec cette personne ? Vais-je l’appeler, lui envoyer un texto ? Que vais-je lui dire ? ».
         
Sachez que le mieux dans un premier temps est souvent
l’envoi d’un SMS. En effet, lors d’un premier contact téléphonique on peut facilement perdre ses moyens à cause du stress. Conséquences : blagues qui tombent à plat, bafouillages, voix qui ne sort pas, lapsus… La femme, à l’autre bout du fil, sent votre manque de confiance à plein nez et d’un coup, elle est moins pressée de vous voir. Bref le téléphone peut nous faire perdre très vite tout pouvoir d’attraction.
          
Pour le texto, en revanche, on peut prendre son temps et réfléchir avant de poser ses mots. Le SMS permet de
recontacter la miss dans la sérénité, avec style et humour. La difficulté : un SMS est très court. Tous les mots sont donc lourds de signification…

Nous allons voir comment rédiger
un bon texto après une première rencontre.

 

Ce qui marche



           

Dévoilez vous un peu
 

Les femmes apprécient que les hommes dévoilent un peu leurs sentiments en disant, par exemple : « J’ai passé un excellent moment avec toi, bla bla… ».
Ne soyez pas trop excessif pour autant, (du style « je n‘avais jamais encore ressenti l’amour au premier regard mais c’est chose faite… ») car vous passerez soit pour un mec désespéré soit, plus sûrement, pour un séducteur en série prêt à toutes les flatteries pour une nuit de sexe.

Mettez une touche d’humour
        
Un message bien écrit agrémenté d’une touche d’esprit fera chavirer votre belle. Les femmes adorent l’humour : d’après plusieurs sondages, 45% des femmes placent l’humour comme la principale qualité recherchée chez un homme. Prenez donc le temps de réfléchir à votre petite touche d’humour et la miss vous verra d’entrée de jeu comme un mec marrant avec qui on ne s’ennuie pas.

Gardez une certaine distance
    
Les femmes ont une furieuse tendance à tout analyser afin d’interpréter vos intentions. N’hésitez pas alors à brouiller les cartes. Terminez sur une salutation plus neutre pour qu’elle ne vous sente pas trop acquis.
Un « biz » est plus léger qu’un « je t’embrasse fort »… Et si le reste de votre message est tendre et chaleureux, elle se posera des questions quant à vos intentions (intéressé, pas intéressé ?). Bref, vous occuperez ses pensées et c’est là tout le but de la manoeuvre.

  Ce qu’il faut éviter

      

Écrire en langage SMS

       

L’abus du langage texto risque de lasser votre lectrice. Recevoir un message du type « G paC 1 XLent’ swaré en ta Cie GspR vit te vr & te swet 1 tré bonn n8 » demande d’avoir un bon dictionnaire Français/SMS.
J’exagère le trait mais la lecture de ces messages n’est pas toujours facile et ne renvoie pas l’image d’un homme de « standing ». Elle se demandera même si ce n’est pas votre petit cousin de huit ans qui a rédigé le texto.

Faire des fautes d’orthographe
   
Le texte que vous allez écrire est court ; il est donc malvenu d’y faire des fautes. Les femmes font très attention aux détails comme par exemple l’orthographe de vos textos. Un message bien écrit révèle une certaine éducation qui vous rend attirant aux yeux d’une femme.

Être trop sexe ou au contraire trop réservé
       
Les premiers textos ne doivent pas être trop hot et trop lourds en insinuations. Sinon, vous avez toutes les chances de faire peur à votre belle et de ne plus jamais la revoir.
En revanche une autre erreur serait, à l’inverse, d’être trop sur la réserve et d’envoyer un texto insipide. Laissez transparaître un minimum vos intentions, avec finesse.
Exemple : « en tous les cas, sache que ça me ferait plaisir de te revoir très bientôt. Autour d’un café, je pense que ce serait un bon début non ?
Et non pas : « ce soir mon coloc n’est pas là et je sens qu’on pourrait bien s’amuser toi et moi si tu vois ce que je veux dire… »

 

Envoyer votre texto au bon moment

       


Enfin sachez que le moment où vous enverrez votre message est également significatif. Vous pouvez envoyer un SMS le soir même de la rencontre si vous avez ressenti une sorte de « coup de foudre » immédiat (et réciproque).
En général, mieux vaut attendre le lendemain. Ce « texto du lendemain » signifie plus « C’était sympa, tu m’as bien plu, j’attends de voir la suite ». A vous de voir quel message vous souhaitez faire passer en fonction de la façon dont s’est déroulée la rencontre
.

Comment gérer un rendez-vous cinéma? 

 

 

 



1°) Dans quels cas proposer un ciné

A partir du deuxième rendez-vous.
 

Le cinéma, c’est sympa, mais pas pour faire connaissance. Or, le premier rendez-vous sert à entrer en matière, même si vous connaissez déjà tout de la vie de la demoiselle en question suite à de nombreux tchats sur le net. De plus, vous saurez déjà si elle aime le cinéma et quel genre de film elle apprécie : imaginez que vous tombiez pile-poil sur celui qu’elle voulait justement aller voir (si c’est pas beau le hasard…) ! Ainsi, elle sentira que vous vous intéressez à elle et pas seulement pour tout ce qui se situe en dessous du menton.

Dans l’après-midi ou en fin d’après-midi. 

     

Dans ce cas, évitez de prendre un jour où il fera un temps magnifique. Le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent, même au milieu d’une pollution atmosphérique asphyxiante, ça plait aux femmes. Rester enfermé alors qu’il fait super beau, c’est pas top. Préférez plutôt une balade ou autre. Si la météo s’est plantée et que les nuages vous ont lâchement fait faux bond (jamais là quand on a besoin d’eux !), posez la question : « Il fait tellement beau que je me suis dit que ce serait dommage de rester enfermés. Qu’est-ce t’en dis ? ». Ainsi, une fois encore, elle se sentira prise en considération et vous ne risquerez pas de la décevoir si elle tenait vraiment à ce ciné. Par contre, si c’est en plein mois d’août et que l’alerte canicule est au niveau rouge vif, n’hésitez pas et optez pour la clim des salles de ciné !

En soirée.

       

Pourquoi pas. Mais attention à ne pas cumuler avec un resto : ça pourrait stresser la demoiselle si le film est après. Il ne faudrait pas être en retard !!! Et quoi de pire qu’une femme stressée par l’heure qui tourne ??? C’est faisable, mais attention au timing ! Ayez l’air décontracté, zen, rassurez-la. Et ne faites pas semblant d’être sûr de vous : soyez sûr de vous !
Le choix du film

Avant toute chose, demandez-lui si elle a une préférence du moment. Mais ne tombez pas dans le piège. Elle peut vous tester et vous laisser la lourde tâche de choisir à sa place. Et là, c’est pas top top méga top, surtout quand on a peur de décevoir. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous donner un petit coup de main :

Le film d’horreur 

      

Commencez par vous assurer que la demoiselle aime ce genre de film, du moins ne rechigne pas trop à aller en voir un. Il s’agit tout de même d’un bon plan : effrayée, elle n’hésitera pas à réclamer une épaule solide. C’est le moment où jamais de vous montrer rassurant et protecteur. Pas la peine d’en profiter pour trop laisser divaguer les mains baladeuses : prise dans l’action, soit elle ne remarquera rien, soit elle y fera gaffe et risquera de mal le prendre. Commencez par lui prendre la main, puis voyez sa réaction…

La comédie débile
  
Là encore, il faut que les deux protagonistes apprécient le style. C’est ici un bon moyen pour se détendre les neurones et penser à autre chose. Ce n’est pas une raison pour oublier la raison de ce plan ciné. Vous pourriez, par inadvertance, laisser traîner votre main sur celle de l’autre (attention : il faut être à un stade avancé dans la certitude de la réciprocité). Ou bien faire tomber votre paquet de M&M’S à ses pieds (oups, pardon !) lors d’un éclat de rire (naturel l’éclat de rire, pas forcé). Il ne faut pas que ça vire au nul de chez nul : perso, je ne connais pas beaucoup de nana fan de Mickaël Youn, si vous voyez ce que je veux dire…

La comédie romantique 
        
Avis aux damoiseaux : la plupart des damoiselles en sont friandes. C’est sympa, c’est marrant, ça finit bien. Pis ça peut donner une idée, comme ça, en passant, à votre conquête… Ainsi, prêtez attention à ce qu’elle vous dira en sortant du ciné, genre : « oh ! J’ai adoré quand il lui a fait la surprise ! Si seulement ça pouvait m’arriver … » Croyez-moi, ce ne sera pas dit par hasard… Et vous aussi vous pouvez être aussi subtil (si si, vous en êtes capable !) Si dans le film il y avait des répliques phares que s’échangeait le couple timidement, elles-mêmes évocatrices indirectement, utilisez-les avec un petit clin d’œil (s’il est minuit, arrangez-vous pour être sous un lampadaire histoire que le signe soit remarqué).

Le film d’action ou fantastique 

 

Ca bouge, ça surprend, ça met de l’ambiance… ça nécessite parfois l’intervention de vos neurones, aussi. On dit que c’est pas le genre de truc dont les femmes raffolent et pourtant, un bon cocktail d’adrénaline et de beaux hommes à la James Bond, Ocean’s Eleven ou Mission Impossible peut leur plaire. Vous voyez, c’est varié et ça peut plaire. N’hésitez donc surtout pas à proposer si vous tenez absolument à voir le dernier Spiderman ou policier du moment… Vous pourriez être surpris.

Le film d’auteur 

       

Ce peut-être une bonne idée. Il sera cependant indispensable d’être sûr que ça plaise à votre belle. N’oubliez pas que vous êtes en phase de séduction et qu’il faut conserver votre énergie pour autre chose que la compréhension du film. Surtout, il ne faut pas que la demoiselle s’ennuie. Alors là, ce serait le pompon ! Mais on sait jamais… Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas au premier rendez-vous que l’on va au ciné.

Le dessin animé
 

Bon, vous, les petits bonhommes tout en couleur qui font rire une salle plein de mioches qui passent leur temps à dire « pourquoi il fait ça ? » « pourquoi il dit ça ? » « c’est qui lui ? », ça a le don de vous énerver. On peut comprendre. Ceci dit, Walt Disney ne s’est pas arrêté à Mickey et les studios de la Dreamworks font des trucs pas mal, genre Shreak ou l’âge de glace. On aime ou on n’aime pas. Surtout n’hésitez pas à proposer : vous n’aurez pas l’air gamin, loin de là ! Sans pour autant avoir 5 ans d’âge mental, un homme qui a un côté grand enfant, ça fait craquer les femmes

comment gérer un rendez-vous bar?




La demoiselle que vous convoitez a succombé à votre charme et souhaite vous revoir ou, pour les cyber-dragueurs, vous rencontrer en chair et en os. Excellente nouvelle !
Vous avez misé sur un bar. Excellent choix ! Un bar est plus original que l’habituel ciné/resto et crée plus d’intimité. Mais sans vous mettre la pression, ne laissez pas un mauvais choix d’endroit gâcher votre effort de séduction
.



Ce qu’il faut éviter



                          
La règle d’or
  évitez tout ce qui pourrait donner envie à votre belle d’écourter le rendez-vous.
A savoir :

Les endroits enfumés

A moins bien sûr que votre conquête fume comme Gainsbourg, ne l’invitez pas dans un lieu où l’atmosphère ressemble à celle d’un feu de forêt. Pour séduire, c’est mieux de respirer de l’air frais : ça permet de garder les idées claires et de maintenir sa drague attitude affûtée !
En plus, le tabac laisse une mauvaise odeur sur les vêtements et les cheveux, ce que les non-fumeuses n’apprécient guère…

Les endroits trop bruyants
Ce n’est jamais génial de séduire une femme en étant obligé d’hurler pour vous faire entendre.
La voix d’une femme étant plus aiguë, elle aura encore plus de mal à SE faire entendre. Bref la conversation sera très pénible et vous aurez tous les deux vite envie de partir…sans avoir appris grand-chose l’un sur l’autre.

Les endroits où ça « sent le mâle »
Imaginez votre conquête dans un bar sombre peuplé d’alcoolos et de joueurs de poker candidats à la prochaine baston.



Quel bar choisir


Misez avant tout sur des endroits intimistes. Si l’endroit est rempli, mettez-vous le plus possible à l’abri du passage, des grandes tables bruyantes … et des vieux couples qui n’ont rien à se dire et vont donc passer l’heure à vous écouter. Cette intimité met les femmes à l’aise. Elles n’en sont ensuite que plus sensibles à votre numéro de charme.

Si vous êtes un habitué d’un café ou d’un bar-lounge, proposez. C’est une façon de vous ouvrir à la demoiselle et de lui faire découvrir votre univers. C’est simple et ça évite les longs discours. Dites simplement que l’ambiance de ce café vous plait beaucoup, que vous vous y sentez bien et que vous aimeriez le lui faire connaître. Ainsi, vous lui donnez l’impression qu’elle a déjà une petite place dans votre vie, ce qu’elle va sûrement apprécier

Le café traditionnel

C’est le meilleur plan si vous êtes en manque d’inspiration ou si vous n’avez pas de lieu particulier à lui faire découvrir.
Evitez quand même les bouis-bouis sombres ou pas très propres. De même, ne cherchez pas à tout prix à l’emmener dans un café chic pour l’impressionner. D’une part, elle va tout de suite « griller » que vous cherchez à l’impressionner donc vous allez la mettre en position de force. D’autre part, vous risquez d’être tous les deux gênés face aux autres clients en costard-cravate et robe de cocktails

Le pub

 

Le pub, ça a son côté british décalé qui donne l’impression de voyager un peu. Par contre, le pub est à éviter un jour de match ! A moins bien sûr, que la demoiselle soit fan. Autre atout de certains pubs : vous pouvez proposer une éventuelle partie de fléchettes ou de billard à mademoiselle (toujours bon pour la complicité et l’originalité).

Le café concert (ou piano bar)

En soirée, c’est très sympa. L’ambiance est bonne (à condition de ne pas être près des enceintes). Si d’autres couples se mettent à danser, proposez à votre conquête d’aller sur la piste, même si vous n’êtes pas Travolta (il n’y a pas meilleur moyen de créer de l’intimité entre vous). Par contre, si elle refuse, n’insistez pas. Peut-être changera-t-elle d’avis un peu plus tard dans la soirée.

Le salon de thé

Non, ça ne fait pas forcément sortie du dimanche de vos grands-parents. Un salon de thé, c’est un café où l’on propose près d’une centaine de thés différents. C’est original, calme et assez intimiste. Les femmes aiment bien ce genre de lieu (si vous regardez autour de vous dans un salon de thé, il n’y a que des femmes !). A proposer plutôt pour un rendez-vous en après-midi.

les bars à thème

 

C’est original et ça change des endroits habituels. Dans les grandes villes surtout, vous avez le choix : bars créole, brésilien, spécialisé dans les cocktails, ou bien encore gaulois avec des boissons à l’hydromel. C’est un bon moyen d’offrir une « première fois » à votre belle donc de lui laisser un souvenir impérissable