VEF Blog

Titre du blog : reverie-romantique
Auteur : cirella
Date de création : 12-10-2008
 
posté le 13-10-2008 à 02:20:40

les fées sont- elles partout?





                   
       


                     
                  


                      


                       
             

                                                 

                      


                       

                     
                                       

                                 



 










  
     
 

           

 

                        
              
                                                                              






    
 

 

              

                        
les elfes noirs



leur naissance

"Nous devons frapper nos ennemis par l'acier de nos lames et la haine de nos coeurs. Le faible succombe pour que le fort domine et nul ne doit donc être épargné par nos guerriers, car c'est ainsi que le monde comprendra le vrai sens de la peur."
Malékith, Roi Sorcier de Naggaroth

La race des elfes noirs naquit dans la guerre, un conflit qui dure maintenant depuis plus de cinq mille ans. Les origines de cette terrible guerre reposent sur un seul être, un prince haut elfe du sang le plus noble, mais dont le destin était de devenir le Roi Sorcier des elfes noirs. Cette abomination s'appelait Malekith.
Malekith était le fils d'Aenarion, le premier Roi Phénix, et de la mystérieuse et très belle prophétesse Morathi. II fut élevé pour devenir un redoutable guerrier et un grand sorcier.
A la mort d'Aenarion, nombreux furent ceux qui doutèrent que Malekith puissent faire un bon chef, il fut alors évincé au profit de Bel-Shanaar, qui devint le second Roi Phénix. Cachant son ressentiment et sa frustration, Malekith décida d'attendre son heure pour revendiquer le trone. Personne ne suspectait ses mauvaises intentions ni son inextinguible soif de pouvoir.
Malekith mit à profit cette période. Dans les colonies, il mena avec succès des campagnes contre les orgues et les forces du Chaos. Ses expéditions le conduisirent jusqu'aux territoires glacés, loin au nord du Nouveau Monde. Il y trouva dans les ruines d'une cité préhumaine la Couronne de Fer, un artefact doté d'un puissant pouvoir. Pendant plusieurs dizaines d'années, il intrigua pour se hisser jusqu'à une position surpassée uniquement par le Roi Phénix lui-même, puis, le moment venu,Malekith proclama que Bel Shanaar était un adorateur secret des dieux du Chaos, puis il l'empoisonna. Croyant qu'il ne lui restait plus qu'à se couronner lui même Roi Phénix, Malekith traversa le feu sacré du dieu Asuryan, épreuve que tout Roi Phénix doit subir pour prouver sa légitimité à la couronne. Malekith pensait pouvoir supporter l'épreuve comme son père l'avait fait avant lui, mais il se trompait terriblement. La flamme d'Asuryan ne se laissa pas traverser par cet être corrompu. Horriblement brûlé et mutilé, Malekith fut violemment rejeté vers le coté de la plateforme par lequel il était entré.
Les deux partis étaient d'une force équivalente. Les nombreux disciples de Malekith maîtrisaient la sorcellerie. héritiers de ces elfes errants qui avaient suivit Aenarion après qu'il se fut emparé de l'Epée de Khaine. Il n'y avait pas meilleurs combattants dans toute la race elfe. Leur place forte située dans les montagnes au nord d'Ulthuan était une base quasiment inexpugnable d'où ils pouvaient lancer des attaques. Au début, ils étaient aussi organisés et disciplinés que leurs ennemis étaient désordonnés. Cependant, le nouveau Roi Phénix pouvait faire appel aux redoutables Chevaucheurs de Dragons de Caledor et aux légions des Gardes Phénix.
Malekith recouvra ses forces et fit appeler ses armuriers. Avec l'aide des sorciers qu'il avait initiés à la Magie Noire et d'Hotek, un prêtre renégat de Vaul, il se forgea une armure noire pour contenir et renforcer son corps mutilé par le feu. Sur son casque cornu fut scellée la Couronne de Fer. L'armure fut soudée directement sur son corps le jour où elle fut forgée. La douleur n'était rien à supporter à côté de la chaleur des feux d'Asuryan. Depuis ce jour, ceux qui posent les yeux sur Malekith ne peuvent s'empêcher de frissonner, il est devenu une véritable incarnation de la mort et on l'appelle maintenant le Roi Sorcier.
Nombreuses furent ses victoires, mais aucune ne fut décisive. Lentement mais sûrement, la vérité sur ce qui s'était réellement passé apparut au grand jour et lentement mais sûrement les hauts elfes se rallièrent à Caledor. Le nouveau Roi Phénix eut souvent l'occasion de montrer ses talents de général. Il tendit de nombreux pièges et embuscades aux forces du Roi Sorcier. Les Lions Blancs le protégèrent contre de nombreuses tentatives d'assassinat et son entourage personnel de sorciers saphériens contrèrent tous les sorts mortels lancés contre lui. Finalement Caledor se retrouva face au Roi Sorcier en personne au cours d'une bataille et défit sa plus puissante armée, la repoussant jusqu'aux marais de Maledor.Le Roi Sorcier mit au point un ultime stratagème. Il rassembla tous ses sorciers et leur révéla un plan aussi fou qu'audacieux : il avait l'intention de dissiper le vortex pour laisser entrer le Chaos par les Désolations Nordiques. Le Roi Sorcier et ses sbires pourraient appeler les dieux du Chaos eux-mêmes pour les aider à battre Caledor. Engagés déjà très loin dans la folie, nombreux furent les elfes noirs à accepter. Au crépuscule, sous un ciel zébré d'éclairs multicolores, le Roi Sorcier et ses disciples tentèrent de mettre à exécution leur plan diabolique.Soudain, une onde de choc mystique frappa en retour le Roi Sorcier et ses disciples dont plusieurs furent foudroyés. Les terres furent ébranlées et se cabrèrent telles un cheval terrifié ; un ouragan d'énergie magique dévasta la contrée. Rien ne pouvait résister aux terribles forces libérées. La terre elle-même fut secouée de convulsions titanesques, et des séismes secouèrent toute l'île, rasant les cités et soulevant des montagnes. Une vague de plusieurs centaines de mètres s'abattit sur l'île et la mer recouvrit une grande partie du nord d'Ulthuan. Des dizaines de milliers d'elfes périrent, emportés par des vagues énormes, engloutis dans des crevasses, foudroyés par des éclairs magiques. L'onde de choc fut ressentie jusqu'aux Montagnes du Bord du Monde.Pendant que les flots se ruaient à l'assaut des terres, le Roi Sorcier et la plupart des siens invoquèrent de terribles sorts. Tandis que les vagues s'abattaient sur les collines alentours, les palais des sorciers se soulevèrent du sol, et se mirent à flotter à la surface des flots déchaînés. Aussi vastes que des icebergs, ils dérivèrent vers le nord transportant le reste des disciples du Roi Sorcier. Ainsi furent créées les sinistres arches noires de Naggaroth.Le royaume félon des elfes noirs était né ils le nommèrent Naggaroth. La mort et la destruction seraient leur héritage, largement distribué à toutes les races du monde de Warhammer.

Les elfes noirs adorent Khaine le dieu aux mains sanglantes, Khaela Mensha Khaine en langage elfique.Il est le dieu de la guerre, du meurtre et de la haine. II est le dieu destructeur, qui représente le fait que pour qu'il y ait la vie, la mort doit exister, pour qu'il y ait la paix il doit y avoir la guerre, pour qu'il y ait la joie il doit y avoir la souffrance et pour qu'il y ait l'amour il faut la haine.II n'existe pour les elfes noirs qu'un dieu, Khaine, car leur vie n'est régie que par la mort, la guerre, la souffrance, la haine et le meurtre. Il n'ont pas le temps de penser à la vie, la paix, la joie ou l'amour et certainement pas aux dieux qui symbolisent ces nobles sentiments. Ils sont totalement voués à Khaine. Leur vie est contrôlée par le côté noir de leur caractère et ils recherchent toute opportunité de semer mort et carnage. Ils ne s'épanouissent que dans leur religion violente et appliquent ses préceptes à la moindre occasion.La société des elfes noirs comprend de nombreux cultes religieux faisant allégeance à leur dieu. Les Furies sont les plus nombreuses et les plus célèbres.Elles sont les épouses de Khaine, aux corps musclés et agiles, beautés fatales, cruelles et malveillantes. Nombreux sont ceux qui donneraient leur vie pour s'abandonner à l'étreinte d'une Furie de Khaine.

Les elfes noirs vivent dans six cités fortifiées dont les innombrables tours noires émergent, comme des pics de glace, de la roche froide et dure de Naggaroth. Toutes ces cités sont des endroits sombres et sinistres, empestant la mort et la souffrance. Leurs lugubres donjons sont remplis de captifs dont les plaintes et les gémissements traversent les murs des hautes tours, propageant un sentiment de douleur et de désespoir. Au sommet de ces tours imprégnées de mal et de fatalité, les sorciers de Naggaroth lancent leurs sorts maléfiques sur le monde.Autour de ces villes, le pays est lugubre et aride. Vers le nord, les terres sont désertiques et soumises aux assauts du vent. Quelques aiguilles de roche dénudée émergent ça et là et des geysers crachent une eau noire et empoisonnée. Vers le sud, la terre devient un peu plus fertile et la température suffisamment élevée pour permettre l'existence de quelques forêts de pins lugubres, ainsi que de vastes plantations où des esclaves travaillent jusqu'à la mort pour approvisionner les cités.Naggarond, la cité la plus sinistre du monde, est la ville principale de Naggaroth. Ses murailles de pierre noire culminent à plusieurs centaines de pieds et sont percées de quatre portes gigantesques fermées par des battants d'acier hauts de cinquante pieds. Les remparts comptent une centaine de tours plus hautes que les murs, l'ensemble semblant émerger directement de la roche. Au sommet de ces tours flottent les bannières noires du Roi Sorcier. Les têtes des victimes sacrifiées sur les autels de Khaine sont empalées sur des piques réparties le long des remparts et la peau des écorchés vifs est suspendue aux murs.

Les hauts elfes
"Notre belle terre est assiégée de toutes parts mais nous résistons comme nos pères l'ont fait avant nous. Nous sortirons victorieux et plus intraitables que jamais de ces temps agités où nos frères corrompus viennent ravager nos rivages. Nous sommes les Asur, les fils d'Ænarion, et jamais Ulthuan ne tombera."
Prince Tyrion, Défenseur d'Ulthuan


Les Hauts Elfes sont un peuple fier et brave. Étant les meilleurs navigateurs ils colonisèrent certaines régions du Vieux Monde et fondèrent des comptoirs un peu partout autour du globe, notamment à la pointe sud de la Lustrie, des Terres du Sud et en lointaine et mystérieuse Cathay.

C'est sur leur île-continent d'Ulthuan qu'ils vécurent la Déchirure, sombre période pendant laquelle le sorcier Malékith tenta de s'emparer du pouvoir afin de satisfaire son ambition. La guerre civile qui s'ensuivit fut terrible, et Ulthuan faillit être engloutie : la magie éventra la terre alors que les mages s'affrontèrent. C'est cette période qui fut à l'origine de la sépararation entre deux nouvelles nations elfiques: Les Hauts Elfes, fidèles aux traditions et à leurs héritage et les Elfes Noirs, suivants de Malékith pervertis par le Chaos.

Bien des siècles plus tard, les Hauts Elfes connurent la guerre de la barbe face aux nains. Après plusieurs sècles de conflit, les Hauts Elfes quittèrent le vieux monde pour rejoindre Ulthuan assailli à nouveau par Malekith. Certains colons choisirent de rester en refusant l'autorité de leur Roi, ils formèrent alors les Elfes Sylvains.

Bien que l'invasion Elfe Noir fut repoussée,les Haut Elfes sont toujours en guerre contre leurs cousins maléfiques 


elfe ailé
Leur apparence se rapprochent plus des fées que de leur cousin les elfes. Selon une légende, leur race serait issue d’une histoire d’amour entre un elfe et une fée. Vivant entre les deux mondes, ils se sont isolé des autres races. De plus, ils sont pourchassés pour leurs ailes qui sont utilisées pour les objets artisanaux et magiques auprès des dames de la haute société.


Les elfes sylvains figurent parmi les races les plus anciennes du Vieux Monde. Leur vaste royaume secret au coeur de la forêt de Loren est resté caché et libre pendant des siècles. Inlassablement, les éclaireurs et les forestiers gardent la forêt et aucun ennemi n'a jamais pu conquérir ce territoire. Ils ont apprivoisés les fauves, les oiseaux de proie géants et se sont liés d'amitié avec les hommes arbres et les Dryades qui hantent les forêts. On prétend que leurs maîtres sont eux-même capables de changer de forme pour se transformer en demi-dieux qui sèment la peur et la confusion dans le coeur de leurs ennemis.
Les elfes sylvains sont physiquement très proches des hauts elfes dont ils descendent directement. Ils sont grands, élancés, élégants et leurs mouvements sont gracieux, ils peuvent être très agiles et rapides en cas de besoin.Les elfes s'adaptèrent rapidement à la vie forestière, vivant et s'établissant parmi les arbres, chassant ou récoltant les ressources disponibles. Ils cessèrent toutes relations avec Ulthuan, se déclarèrent indépendants des rois Phénix et commencèrent à bâtir une nouvelle société, mais ne s'écartèrent jamais des traditions ancestrales des elfes qui restaient gravées dans leurs mémoires. Isolés des ressources d'Ulthuan et de l'enseignement des sages, leur art et leur magie se développèrent différemment. A cause de ce changement de vie, ils évitèrent sans le savoir les tentations de puissance et de luxe qui corrompaient leurs distants cousins et devinrent un peuple rude et simple.La principale source d'inspiration des elfes sylvains est l'intuition plus que l'apprentissage. Ils possèdent un sens inné de communication avec les éléments naturels et se sentent en parfaite harmonie avec les arbres et les animaux. Ainsi, intrigue et ambition leurs sont inconnues et de nombreuses autres passions destructrices existant dans la psyché elfe ne se manifestent pas chez eux.
Les elfes sylvains sont rusés, discrets et instinctivement très méfiants vis à vis des étrangers et de toute rupture de l'équilibre naturel. Ils évitent les contacts avec les autres races et sont sans merci contre ceux qui envahissent leur royaume avec des intentions malveillantes ou qui le ravagent par ignorance ou insouciance. Ils sont devenus les défenseurs de la forêt.
Après leur installation et leur alliance avec les esprits des bois dont ils devinrent les amis, les elfes sylvains devinrent les gardiens de la forêt, la protégeant contre les migrations humaines et orques. Ces tribus furent dissuadées de pénétrer dans la forêt et la considérèrent vite comme un endroit hanté et dangereux à éviter. Partout ailleurs, les hommes défrichèrent pour cultiver la terre et bâtir leurs cités pendant que les orques jetaient les arbres au sol pour construire leurs bastions ou pour faire de gigantesques feux de joie. D'immenses étendues sauvages subsistent pourtant partout dans le Vieux Monde, certaines s'étant même reformées après l'abandon des champs et des villages ravagés par les guerres alors que d'autres régions jusque là vierges étaient traversées par les routes marchandes. De toutes les grandes forêts du Vieux Monde, celle de Loren est la plus sauvage et 1a mieux protégée.
Il est très difficile de rencontrer ou même d'apercevoir un elfe sylvain à moins qu'il ne le veuille vraiment. Si un intrus s'aventurant dans leur royaume arrive à en apercevoir un, même du coin de l'œil, cela risque bien d'être sa toute dernière vision ! Les elfes sylvains sont si difficiles à trouver que le roi bretonnien doit envoyer ses meilleurs chevaliers comme messagers personnels.
En de rares occasions, les elfes sylvains envoient une armée hors du royaume forestier pour combattre le long de ses frontières ou pour aider leurs alliés les bretonniens contre des ennemis communs. De tels événements entrent rapidement dans la légende.
Les elfes sylvains peuvent altérer la forêt et le temps lui-même avec leurs étranges enchantements. Leurs cités sont cachées aux yeux du reste du monde et les voyageurs peuvent errer longtemps à travers la forêt sans être autorisés à retrouver leur chemin, attendant que les forestiers les aient observés et aient deviné leurs intentions.Avec le temps passé dans la forêt, les elfes sylvains s'intéressèrent aux dieux ancestraux. Ces dieux s'appelaient Kurnous et Isha, le Grand Veneur et la Mère Nature. L'esprit de Kurnous se manifeste dans les animaux et dans l'impitoyable sauvagerie de la nature, alors que celui d'Isha habite les plantes et les sources limpides qui jaillissent de la terre. En Ulthuan, leur adoration avait été éclipsée par les cultes plus récents de la civilisation, du pouvoir et de la décadence. Au plein cœur des forêts sauvages, ces anciennes puissances semblaient palpables.

les elfes gris
Les Elfes Gris sont issus d'une souche elfique particulière, qui vivait en Imur avec les kéaris. Au moment du Cataclysme, ils suivirent les kéaris rescapés en exil, et s'installèrent comme eux dans les hautes montagnes.
Leur apparence a été modifiée à la fois par les influences du Chaos et par leur mode de vie et le métissage avec les kéaris.
Les Elfes Gris sont plus grands et robustes que leurs congénères, en fait de taille et de corpulence similaire à un humain mince et musclé. Ils sont de santé solide. Ils sont agiles et adroits, mais malgré la pratique d'activités physiques comme la forge et la mine, ils n'atteignent pas la force d'un humain.
Leurs cheveux sont le plus souvent gris acier, mais peuvent aussi être argentés ou blond cendrés. Leur peau est selon les familles très blanche voire bleutée (ancêtres kéaris) ou bien brune. Leurs yeux en amande sont le plus souvent clairs, de toutes les tonalités de bleu ou gris.
Les Elfes Gris sont depuis toujours fascinés par l'art de la forge et de la métallurgie. Ils travaillent le métal avec talent et passion, et réalisent de splendides objets d'art, des armes et des armures sans égal, et des alliages secrets.
Ils partagent avec les Nains l'amour de la pierre et des gemmes, et la patience qui fait les bons forgerons. Ils ont de ce fait appris la langue naine, la plus riche en vocabulaire dans ce domaine, et ils la parlent couramment entre eux et lors de leurs voyages.
Les Elfes Gris sont peu nombreux, et leur existence reste secrète car ils ne peuvent se révéler sans risquer de révéler aussi leurs frères, les kéaris. Les seuls qui quittent Tananrog régulièrement sont les marchands qui vont commercer avec les Nains, et les maîtres qui vont échanger avec eux des savoirs jalousement gardés. La spécificité de ces échanges assure leur discrétion.
Quelques Elfes Gris deviennent aventuriers. Ils recherchent alors toujours des trésors sous forme de gemmes, de métaux précieux, d'objets en métal ouvragés, d'armes et d'armures en alliages spéciaux ou enchantés.
D'autres aventuriers Elfes Gris sont des prospecteurs. Ils recherchent des richesses minières, et s'en assurent l'exclusivité, quitte à négocier avec des Nains la défense de la mine en échange d'un partage des ressources. Il n'est donc pas rare de rencontrer des petites communautés isolées de Nains et d'Elfes Gris exlpoitant une mine ensemble.
Les Elfes Gris portent des vêtements différents selon qu'ils sont à Tananrog ou ailleurs.
Chez eux, où le climat artificiel est clément, et où la chaleur des forges maintient dans les habitations souterraines une atmosphère sèche et tiède constante, ils portent des vêtements légers. Les hommes portent des pantalons ajustés de toile fine et des tuniques brodées assorties, et des bottes ou des sandales. Les femmes portent des robes longues de tissu flottant léger ceinturées et serrées sous les seins, et des fichus colorés par dessus.
Pour travailler, les deux sexes portent des habits de toile épaisse ou de cuir qui protègent des blessures accidentelles et des brûlures.
Le métal étant leur richesse et leur fierté, les Elfes Gris arborent des bijoux ouvragés ornés de gemmes, des armes de belle facture et pour les plus fortunés des guerriers des armures de grande qualité.
Quand ils quittent leur cité, ils rajoutent à leurs tenues habituelles des vestes de toile épaisse doublées de fourrure, et des capes elfiques grises qui leur permettent de se dissimuler.

les elfes de glaces
Contrairement à la plupart des autres races elfiques, les elfes des glaces aiment la simplicité. La température de leur région les a poussé à préférer des habits chauds aux vêtements luxueux portés par les Haut-Elfes, et leurs bâtisses retiennent plus facilement la chaleur que l'admiration de leurs visiteurs.A travers la simplicité, ils définissent un certain émerveillement face à la nature à "l'état pur" : la neige qui tombe, et les étendues froides présentent pour eux plus d'intérêt que les forêts encombrées.La pureté de la neige et de la glace ont pour eux toute leur dévotion.Ils sont admiratifs devant toutes les formes de vie existant dans ces contrées glaciales (fleurs des neiges par exemple).Les elfes des glaces ont appris à se camoufler dans les régions froides, ils portent souvent des couleurs claires, rappelant la neige ou le froid en général afin de ne pas attirer l'attention des animaux sauvages en mal de nourriture.Cela fait des générations que les arcs ont été abandonnés, car les peaux robustes des animaux de ces contrées rendent leurs flèches quasiment inoffensives et on leur préfère les armes plus efficaces telles que les fines lames ou les fleurets. On ne trouve également quasiment pas de éleveurs ou de cultivateur parmi eux en raison de l'inutilité de ces métiers dans de telles régions.
En revanche, tailleurs et pêcheurs sont très répandus dans ces régions hostiles, car ces métiers sont nécessaires à leur survie.On dit de ces elfes que rien ne les atteint, tout comme la glace, ils paraissent lisses et les problèmes semblent passer près d'eux sans jamais les toucher.
Ainsi, ils paraissent eux-mêmes assez froids voire insensibles dans certaines situations, attitude qui passe souvent pour du dédain, ou de l'indifférence.
Pourtant, ces êtres sont dotés d'une grande sensibilité,le froid semble avoir développé chez eux un état de mélancolie fréquente, voire dépressive chez certain.Les grands espaces, vides, ont fait naître une grande imagination, parfois trop débordante, où les rêves viennent peupler ces étendues qui n'attendent qu'à se remplir.Attirés par les grands espaces, ils se plaisent à imaginer un monde qu'ils ont rarement l'occasion de voir, confiner sur leurs terres glaciales, et qui attise chez eux une grande envie de voyage. Ils aiment raconter des histoires et imaginer les légendes qui les accompagneraient. Ainsi, une âme de conteur, musicien ou artiste les habite souvent. Les elfes des glaces semblent parfois évoluer dans un autre monde, à une autre époque, détachés du temps et de l'espace. Sur leurs terres découpées du monde, les saisons n'existent quasiment pas, et d'un monde statique ils cherchent sans doute à rompre l'immobilisme par leur attitude rêveuse.
Nostalgiques, mélancoliques, rêveurs et instables... il est parfois difficile de définir ces êtres amoureux d'une nature qui semble aux yeux de tous inexistante...
Enfin, on les dit changeants comme la neige. Ils passent d'une idée à l'autre, peu soucieux des problèmes qui semblent n'exister qu'un temps, et fondre une fois au sol.
  

 

les elfes de glaces
Contrairement à la plupart des autres races elfiques, les elfes des glaces aiment la simplicité. La température de leur région les a poussé à préférer des habits chauds aux vêtements luxueux portés par les Haut-Elfes, et leurs bâtisses retiennent plus facilement la chaleur que l'admiration de leurs visiteurs.A travers la simplicité, ils définissent un certain émerveillement face à la nature à "l'état pur" : la neige qui tombe, et les étendues froides présentent pour eux plus d'intérêt que les forêts encombrées.La pureté de la neige et de la glace ont pour eux toute leur dévotion.Ils sont admiratifs devant toutes les formes de vie existant dans ces contrées glaciales (fleurs des neiges par exemple).Les elfes des glaces ont appris à se camoufler dans les régions froides, ils portent souvent des couleurs claires, rappelant la neige ou le froid en général afin de ne pas attirer l'attention des animaux sauvages en mal de nourriture.Cela fait des générations que les arcs ont été abandonnés, car les peaux robustes des animaux de ces contrées rendent leurs flèches quasiment inoffensives et on leur préfère les armes plus efficaces telles que les fines lames ou les fleurets. On ne trouve également quasiment pas de éleveurs ou de cultivateur parmi eux en raison de l'inutilité de ces métiers dans de telles régions.
En revanche, tailleurs et pêcheurs sont très répandus dans ces régions hostiles, car ces métiers sont nécessaires à leur survie.On dit de ces elfes que rien ne les atteint, tout comme la glace, ils paraissent lisses et les problèmes semblent passer près d'eux sans jamais les toucher.
Ainsi, ils paraissent eux-mêmes assez froids voire insensibles dans certaines situations, attitude qui passe souvent pour du dédain, ou de l'indifférence.
Pourtant, ces êtres sont dotés d'une grande sensibilité,le froid semble avoir développé chez eux un état de mélancolie fréquente, voire dépressive chez certain.Les grands espaces, vides, ont fait naître une grande imagination, parfois trop débordante, où les rêves viennent peupler ces étendues qui n'attendent qu'à se remplir.Attirés par les grands espaces, ils se plaisent à imaginer un monde qu'ils ont rarement l'occasion de voir, confiner sur leurs terres glaciales, et qui attise chez eux une grande envie de voyage. Ils aiment raconter des histoires et imaginer les légendes qui les accompagneraient. Ainsi, une âme de conteur, musicien ou artiste les habite souvent. Les elfes des glaces semblent parfois évoluer dans un autre monde, à une autre époque, détachés du temps et de l'espace. Sur leurs terres découpées du monde, les saisons n'existent quasiment pas, et d'un monde statique ils cherchent sans doute à rompre l'immobilisme par leur attitude rêveuse.
Nostalgiques, mélancoliques, rêveurs et instables... il est parfois difficile de définir ces êtres amoureux d'une nature qui semble aux yeux de tous inexistante...
Enfin, on les dit changeants comme la neige. Ils passent d'une idée à l'autre, peu soucieux des problèmes qui semblent n'exister qu'un temps, et fondre une fois au sol.