reverie-romantique

poemes nouvelles de ma création , amour et tendresse

posté le 13-10-2008 à 02:43:51

Nos prières seront-ils éxaucées par les anges?



 

                                                          
                                                                        

 

  



                                                                      

              

Les 72 anges de la Kabbale sont des souffles et des noms sacrés. Selon les kabbalistes, l'invocation de ces génies ne devrait pas être un simple produit de consommation. Les anges ne sont pas juste nos serviteurs. L'utilisation des ces entités puissantes, devrait uniquement servir à notre évolution intérieure. Il est important de savoir que les anges ont un double aspect, en effet ils ont aussi un côté négatif qui se retourne contre celui qui l'invoque à des fins égoïstes ou purement matérielles.
Il est donc important d'user de prudence avant de libérer ces forces qui sont aussi des armes à double tranchant

Les 72 anges proviennent de la bible en hébreu.

Le texte est une métaphore qui cache une initiation permettant d'accomplir un miracle.

La connaissance des 72 noms divins est un véritable pouvoir magique, qui peut, il faut quand même le dire, être très dangereux !
 

La métaphore de la traversée de la mer rouge révèle une initiation qui fut longtemps gardée secrète par les érudits. Cette science peut maintenant être dévoilée pour le bien-être de chacun.
Les trois versets 19 à 21 du 14ème chapitre de l’
Exode ont chacun 72 lettres. Les 72 anges ont chacun trois lettres de base. Chaque ange puise une lettre dans chacun des trois versets.
Le texte biblique parle de l’ange de Dieu qui fait des aller et retour, puis se stabilise entre le camp égyptien et celui d’Israël ; il illumine d’un côté et, est sombre de l’autre. Puis Moïse tend sa main vers la mer et enfin le miracle se produit.
Pour obtenir les noms des anges, les kabbalistes ont écrit selon la règle d’écriture hébraïque, le premier verset de droite à gauche. Puis le deuxième inversé de gauche à droite et le troisième à nouveau de droite à gauche. Ceci donnant 72 colonnes de trois lettres, ainsi nous avons les 72 noms. L’inversion de l’écriture du deuxième verset fait référence au texte qui dit que l’ange fait des aller et retour.
Le deuxième verset dit que l’ange et lumineux d’un côté et sombre de l’autre, ainsi l’on peut comprendre que les anges ont un côté positif et un côté négatif ; ceci nous fait comprendre le besoin de travailler par la méditation en opérant à un nettoyage intérieur.
Le troisième verset parle de Moïse qui tend la main vers la mer. Ceci est la résultante de l’initiation à l’angéologie qui procure le pouvoir de transcender le mal en maîtrisant les émotions (la mer) au moyen de l’esprit (Moïse)

Les Archanges

Tiré du grec arkhé (" commandement ") et aggelos (" messager ") dont nous avons fait " ange ", ce terme signifie " chef parmi les anges ".
Il n'est fait mention dans les livres canoniques de la Sainte Ecriture que des seuls Raphaël (livre de Tobie), Gabriel (Daniel 8,1-26 et 9,21-27, Jérémie 25,12 et 29,10, et N.T. en Luc 1,11-38) et Michaël (Daniel 10,13 et 12,1-3, N.T. Jude 9, et Apocalypse 12,7-9).
La tradition judéo-chrétienne place ces trois Archanges parmi les " sept Anges qui se tiennent devant Dieu " (Apocalypse 8,2), comme le déclare d'ailleurs Raphaël lui-même au livre de Tobie : " Je suis Raphaël, l'un des sept Anges qui se tiennent toujours prêts à pénétrer auprès de la gloire du Seigneur " (Tobie 12,15).
Ce nombre conventionnel de sept est à rapprocher de celui des sept esprits (dont Ahura-Mazda préside le groupe) vénérés par les Parsis, zélateurs de Zarathoustra (ou Zoroastre), esprits qui mènent dans le domaine céleste la lutte éternelle contre le mal.
Il ne peut être complété que par le recours aux textes apocryphes : principalement dans Esdras 3 ou 4 (datant du I° siècle après J.-C.) et dans le Livre d'Hénoch, mais également par les récits rabiniques de moindre autorité, où se trouvent cités les " archanges
Barachiel, Jehudiel et Zeadkiel ".



  Le Livre d'Hénoch

Le Livre d'Hénoch, apocryphe célèbre d'après l'Exil, dans une section datant probablement du II° siècle av. J.-C., fixe ainsi le nom et la fonction des Archanges, selon un procédé qui consiste à joindre le suffixe " El " (la divinité) à une racine désignant la fonction ou la qualité angélique.
Voici le passage en question :

" Voici les noms des saints Anges qui veillent :
Uriel (ou Ouriel), l'un des saints Anges, celui du monde et du tartare ;
Raphaël, l'un des saints Anges, celui des âmes des hommes ;
Raguel (ou Ragouel), l'un des saints Anges, qui tire vengeance du monde des luminaires ;
Michaël (ou Mikaël, ou Michel), l'un des saints Anges, préposé aux meilleurs des hommes, à la garde du peuple ;
Saraqiel (ou Sariel), l'un des saints Anges, préposé aux esprits des enfants des hommes qui pèchent contre les Esprits ;
Gabriel, l'un des saints Anges, préposé au paradis, aux dragons et aux Chérubins ;
Remiel, l'un des saints anges, que Dieu a préposé sur les ressuscités.
Ces Archanges ce sont les sept noms ".
Livre d'Hénoch, traduit sur le texte éthiopien, chap. 20, 1-8, Paris, Letouzey et Ainé, 1906.

Dans ce même Livre, un autre Archange figure dans la liste des " Quatre Anges du Seigneur des Esprits ", Phanuel :
"… Après cela je demandai à l'Ange de paix qui marchait avec moi et me montrait tout ce qui est caché : " Quels sont ces quatre visages, que j'ai vus et dont j'ai entendu et écrit la parole ? " Et il me dit : " Le premier est le miséricordieux et le très patient Michaël ; le second qui est préposé à toutes les maladies et à toutes les blessures des enfants des hommes, est Raphaël ; le troisième, qui est préposé à toute force, est Gabriel ; et le quatrième, qui préside au repentir, pour l'espoir de ceux qui hériteront la vie éternelle, son nom est Phanuel. " Ce sont là les quatre Anges du Seigneur des Esprits, et les quatre voix que j'ai entendues en ces jours."
Livre d'Hénoch, chap. 40, op. cité

A noter que l'on trouve également en ce Livre d'Hénoch les anges des quatre saisons, l'ange en forme de soleil, l'ange préposé aux choses cachées, l'ange chargé d'apaiser les dissensions entre les chérubins, mais également les anges gardiens des soixante-dix nations, les quinze mille anges diurnes et huit mille anges nocturnes attelés au char solaire… et bien d'autres encore.

On pourra consulter à ce sujet :
Hénoch, sources bibliques.



  Signification des noms et fonctions des Archanges

Traditionnellement on attribue aux Archanges certaines " spécialités " :

Michaël " Qui est comme Dieu " maintient Satan vaincu en enfer.
Gabriel " Dieu s'est montré fort " est le messager divin par excellence.
Raphaël " Dieu guérit " apporte tout spécialement l'aide de Dieu à l'homme.

Bibliographie : Dictionnaire de la Bible, André-Marie Gérard, Paris, 1989, Collection Bouquins, Ed. Robert Laffont


  A propos des noms des Archanges

Seuls trois d'entre eux ont révélé leur nom : Michel, Gabriel et Raphaël. Il faut se mettre en garde contre ceux qui prennent la liberté d'en désigner d'autres avec précision, comme l'avait fait un certain Adelbert ; celui-ci, en 745, à la demande de Saint Boniface, fut condamné dans un synode par le pape Zacharie, pour avoir inventé une prière aux anges Uriel, Raguel, Tubuel, Inéas, Tubuas, Saloac, Simiel, considérés par cette assemblée comme des démons.
Françoise Bouchard, "Les grands miracles de la dévotion", Ed. Résiac, 1996.

Nous trouvons en effet dans le "Dictionnaire portatif des Conciles" (Paris, Veuve Didot, 1767) les lignes suivantes :
"Rome, l'an 745, 25 Octobre, sous le Pape Zacharie, assisté de sept évêques, de dix-sept Prêtres et du Clergé de Rome. On y déposa Adelbert et Clement du Sacerdoce, avec anathème. On y condamna au feu les écrits du premier comme impies et insensés."

La prière composée par Adelbert était ainsi rédigée : "Je vous adresse mes voix et mes supplications, ange Uriel, ange Raguël, ange Tubuel, ange Michel, ange Inias, ange Tubuas, ange Sabaoc, ange Simiel..."

L'abbé Th. Laval précise, dans son ouvrage "Le Monde invisible ou Traité dogmatique et ascétique des Anges" (Bruxelles, 1909) :
"On a essayé de donner des noms aux quatre autres [archanges]. Le sens de ces noms : Barachiel, qui signifie Bénédiction de Dieu, - Jéhudiel, Louange de Dieu, - Uriel, Feu de Dieu, - Sealtiel, Prière de Dieu, est irréprochable. Cependant ils ont été réprouvés au Concile de Rome de 745 parce qu'étant d'une valeur toute conjecturale, ils ne peuvent être assimilés aux trois noms donnés par le texte sacré. L'on peut représenter les sept archanges et les honorer ensemble d'un culte spécial ; mais l'on doit alors s'abstenir de désigner par aucun nom ceux d'entre eux qui ne nous sont pas spécialement connus." (Chap. XII)

Plus tard, en 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.

Beaucoup plus récemment, en 2001, le
Directoire sur la Piété populaire et la Liturgie (Les Saints Anges, point 217) a rappelé de façon semblable :
"Il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Ecriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël." (*)

PRIERES A NOS ANGES GARDIENS[/g]

D’après HAZIEL :
Chacun des Anges Gardiens peut se dédoubler  à l’infini tout en conservant une même identité et une même volonté. L’Ange Hahahel a dit : Nous sommes multiples mais à volonté unique, comme le Seigneur ». Et lorsqu’une apparence a rempli la mission pour laquelle elle a été créée, elle revient, de nouveau à à son origine.
Leur nature est de nous accorder ce que nous leur demandons par la PRIERE.

La Tradition Esotérique nous apprend, de façon concrète, qu’il existe neuf Choeurs d’Anges, dirigés chacun par un Archange et composés de huit Anges Gardiens.

Chacun de ces Anges Gardiens a son domicile dans un espace qui comprend 5 degrés (5 jours) du Zodiaque ; de façon que les personnes nées dans ces 5 degrés-jours aient cet Ange comme ANGE GARDIEN, guide, tuteur et protecteur.

Il suffit de formuler une PRIERE pour que les Entités Supérieures se mobilisent. Car une Loi Cosmique oblige aux grands de répondre toujours positivement aux demandes des petits. Surtout si ces demandes concernent notre bien-être matériel montrant ainsi que l’Eau Vive (que notre Ange Gardien souhaite nous offrir) nous fait défaut ; cette Eau Vive des Anges Gardiens. *

*Cette Eau Vive  des Anges Gardiens, est à même d’apporter des solutions à tous nos problèmes et de satisfaire tous nos souhaits.  (toujours d’après HAZIEL).


LES SAINTS NOMS DES ANGES GARDIENS
Les Noms-Titres des différents Choeurs d’Anges Gardiens (Séraphins, Chérubins, Trône etc...) sont symboliques. Tout comme nous nous nommons François sans être Saint François ou Marie. Les Anges Gardiens appartiennent tous (quel que soit le Choeur dont il font partie) au Règne des Anges, plus élevé que celui des Humains, tout comme celui-ci est plus élevé que le Règne Animal, lequel est plus élevé que celui des Végétaux, et ce dernier plus élevé que celui des Minéraux ...

Les ARCHANGES (ou Anges Supérieurs) sont des Forces Conscientes (des Entités) qui canalisent les différentes énergies du Système Solaire. Ces énergies sont partagées  (en 72 morceaux) par les Anges Gardiens, afin que chaque personne (si elle le souhaite) puisse les assimiler sans difficulté. Les Anges Gardiens sont une sorte de « chauffeurs-livreurs » de l’espace, porteurs d’énergies et responsables du matériel (énergétique) qu’ils nous délivrent.

La Prière est un acte sur-naturel qui élève la condition humaine.
Elle nous permet de rejoindre des Etres Supérieurs pour dialoguer avec Eux, afin de nous dégager des préoccupations immédiates, de recevoir  d’Eux les pouvoirs et les dons de progresser spirituellement, moralement et matériellement.  

L’ANGE GARDIEN est toujours bienveillant avec un intense désir de nous servir.
Après la lecture de sa PRIERE, nous lui dirons : Seigneur Tout Puissant, je t’adresse cette Prière, je t’invoque pour t’exposer pon souhait, mon problème, mon désir.... ». Et nous expliquerons à notre ANGE GARDIEN le sujet de notre demande.

Nous lui demanderons aussi de nous insuffler la meilleure façon d’agir pour obtenir des résultats concrets. Les demandes de biens matériels ou d’amour humain sont aussi du ressort de l’ANGE GARDIEN car le Monde que Dieu a créé (et qu’il souhaite voir réussir, comme tout créateur), est le Monde Physique, MATERIEL.

Les pouvoirs conférés par les Anges Gardiens sont à la portée de nous tous, mais nous vivons dans un Univers Ordonné. L’ordre même de notre vie sociale, quotidienne, n’est rien d’autre qu’une copie (défigurée) de l’ordre existant dans les Mondes d’en Haut. Ceci pour dire que nous pouvons nous approvisionner en énergie auprès de notre Ange Gardien à volonté et à toute heure. Mais nous devons solliciter les grâces et pouvoirs conférés par les autres Anges Gardiens, soit au travers de notre propre Ange Gardien, soit directement  aux autres Anges, pendant les 5 jours de leurs Régences.

La vie humaine est modulée, régie par des rythmes, qu’il s’agisse de la respiration, de la digestion ou des périodes d’activité et de sommeil. Il en est de même dans le Cosmos. Chaque ANGE agira plus « facilement », les vibrations seront plus ressenties certains jours et certaines heures.  Je vous invite à consulter des ouvrages traitant de ces sujets précisément.  Je vous livre simplement le nom des Anges Gardiens avec leurs prières, et les domaines qu’ils gèrent  également à certains jours.

Cependant, nous pouvons nous relier à notre ANGE GARDIEN par la PRIERE, et recevoir ainsi de lui tous ses dons et pouvoirs, à tout moment, toujours et en toute circonstance.



Choeur des SERAPHINS (Archange Métatron)  
Choeur des  CHERUBINS (Archange Raziel)
Choeur des  TRONES (Archange Binaël)
Choeur des  DOMINATIONS
(Archange Hésediel)
Choeur des  PUISSANCES
(Archange Camaël)
Choeur des  ANGES SOLAIRES ou ANGES VERTUS
(Archange Raphaël)
Choeur de s PRINCIPAUTES (Archange Haniel)
Choeur des  ANGES-ARCHANGES (Archange Mikaël)
Choeur des ANGES-ANGES
(Archange Gabriel)

à double tranchant

 



















 



















































 

 


 
 
posté le 13-10-2008 à 02:46:46

Les anges dans d'autres croyances




          
                     

                                 
                 


                                


                                                    

Les Anges appartiennent au monde de l'invisible que nos sens ne nous permettent pas de saisir. La création des anges est un acte grandiose et elle précède celle de l'Homme car Dieu a dit dans le verset 30 de la sourate Baqara :"« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur **l
la terre un successeur...".
Aucun texte connu ne précise quand furent crée les Anges.

Les anges se trouvent en grand nombre que seul Dieu peut délimiter. Le Prophète (saw) a dit ": «  ... j’ai été amené à "Al-Bayt al-maamour" au septième ciel où, chaque jour, soixante dix mille anges arrivent en visite et repartent sans jamais y retourner puis un autre groupe vient après eux » (Rapporté par al-Boukhari).

Dieu les créa de lumière. Le Prophète (saw) en parla quand il dit :"Les Anges furent crées de lumière, les Génies (Jinns) d'un feu pur et Adam de la façon décrite" (cad. d'une argile extraite d'une boue malléable). Dieu les forgea pour qu'ils deviennent bons, aussi, ne connaissent ils point le mal, ne l'ordonnent pas et ne le commettent point. En outre, ils obéissent à Leur Seigneur et ne Lui désobéissent point. Ils Le glorifient jour et nuit, ne se lassent point de l'adorer ni s'enorgueillissent. Dieu dit :"...Ceux qui sont auprès de Ton Seigneur (les anges) proclament Sa gloire de nuit et de jour sans éprouver le moindre ennui"(s41/v38)

Les anges ne sont pas au même degré de rapprochement du Seigneur Tout Puissant. Certains de ces anges sont proches de Dieu conformément aux paroles divines suivantes : "Le Messie n'a pas trouvé indigne de lui d'être serviteur de Dieu ; non plus que les anges qui sont proches de Dieu" (verset 172/ 4).

Il y a également les Anges Chérubins comme il y en eut d'autres mais les meilleurs sont : Jibril (Gabriel -as), Mikaïl (Mickael -as), Israfil (as), Malekal Mawta (l'Ange de la Mort -as)

RÔLE DE CERTAINS ANGES

Les anges effectuent des oeuvres extrêmement nombreuses et diversifiées. Les oeuvres qu'on citera après sont mentionnées dans le Coran et la Sunna, et ce sont les fonctions que leur Seigneur leur assigna en guise de culte et d'obéissance à Son Egard. <!--webbot bot="HTMLMarkup" startspan -->

<!--webbot bot="HTMLMarkup" endspan -->

Vie du Prophète)

  • Jibril (Gabriel) (as) surnommé le Saint Esprit est "Rouh Al Amin" l'esprit Fidèle et Puissant dont sa fonction est Ambassadeur de Dieu et Intermédiaire que Dieu envoie à Ses Messagers auxquels Jibril (as) apportait la révélation. (Retour :
  • Mikaïl (Mickaël) (as) qui est chargé des pluies et de la végétation et la gère selon les ordres de Dieu. Il dispose d’aides qui exécutent les instructions qu’il reçoit de son Maître. Ils dirigent vent et nuages selon la volonté de Dieu.
  • Israfil (Uriel) (as) qui a pour mission de souffler dans la trompe le Jour de la Résurrection. Selon Abou Saïd Al Khoudri, le Prophète (saw) a dit :"Comment puis je me délecter alors que l'Ange au Clairon (de l'apocalypse) a déjà bel et bien embouché son clairon et a déjà entendu l'autorisation de sonner ? Quand donc va t-il recevoir l'ordre de souffler pour qu'il souffle ? On dirait que cela fit une lourde impression sur les Compagnons du Messager de Dieu et c'est alors qu'il leur dit :"Dites : Dieu me suffit et quel bon protecteur" (rapporté par At Tirmidhi - hadith bon).
  • Malekal Mawta (as) qui est chargé de séparer les âmes des corps, mais il ne travaille pas seul et est aidé par ses assistants qui sont de deux sortes. Les anges de miséricorde, les anges du supplice. Dieu dit :"Dis : l'Ange de la Mort qui a été chargé de vous, vous retirera votre âme puis vous serez retournés à votre Seigneur" (s32/v11)
  • Harout et Marout Dieu a parlé d'eux dans le verset 102 de la sourate Baqara (2) : Ils suivirent ce que récitaient les démons sous le règne de Salomon. Salomon n'a point mécru mais ce sont les démons qui ont mécru. ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été descendu sur les deux Anges Harout et Marout, à Babel. ils n'instruisent personne sans lui dire auparavant "Nous ne sommes qu'une tentation, ne deviens pas négateur...". Ce sont deux Anges possédant la capacité de faire de la magie qui furent envoyés à Babel pour éprouver les Hommes.
  • Les porteurs du Trône sont au nombre de quatre et ils seront huit au jour du Jugement. Dieu dit :"Huit d'entre eux porteront le Trône de ton Seigneur" (verset 17/69). A ce sujet, il est rapporté par Abou Daoud, que le Prophète (saw) a dit dans un hadith :"J’ai été autorisé à parler de l’un des anges qui portent le trône . La distance entre le lobe de son oreille et ses épaules équivaut à 700 ans de marche »
  • Radwane (as) chargé de garder le Paradis
  • Les anges du Paradis sont inombrables seul Dieu peut les dénombrer. Le Prophète (saw) a dit «Je vois ce que vous ne voyez pas et entend ce que vous n’entendez point. Le ciel gémit à juste raison, car il n’y a pas l’espace de quatre doigts où un ange ne se prosterne pour Dieu. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleuririez souvent, vous ne vous réjouiriez plus des rapports charnels et vous sortiriez dans les rues en priant Dieu » (rapporté par Tirmidhi)
  • Les Anges gardiens du Feu sont au nombre de dix neuf anges et sont chargés de faire torturer les habitants de l'enfer, le Gardien en Chef s'appelle Malik (as).
  • Les Anges scribes : ils sont chargés d'enregistrer les oeuvres des humains. A la droite de chacun des hommes se trouve un ange qui inscrit ses bonnes actions alors que l'ange installé à gauche inscrit les mauvaises.
  • Les Anges protecteurs : ils sont chargés de protéger l'homme des djinns, du démon, des difformités et des maladies. Dieu dit :"Des anges sur l'ordre de Dieu, protègent l'homme de toutes parts" (s13/v11)
  • L'Ange chargé des Nouveaux nés qui est chargé de recevoir les ordres de Dieu concernant le destin des nouveau nés. Le Messager d’Allah (saw ) a dit : «La manière dont chacun de vous a été créé est la suivante : D’abord il consiste en une goutte de sperme pour une durée de quarante jours, puis il se transforme en un caillot de sang pendant une durée égale, puis il devient un morceau de chair pendant la même durée. Ensuite un ange est envoyé pour lui insuffler l'esprit, et qui en même temps est chargé d’écrire sa subsistance, la durée de sa vie, ses oeuvres et son destin, heureux ou malheureux...(Rapporté par Boukhari)
  • L'Ange des montagnes qui est responsable des montagnes. A ce sujet, lorsque le Prophète (saw) fut lapidé à Taïf par les incroyants, l'Ange des Montagnes sur ordre de Dieu demanda au Prophète (saw) s'il désirait retourner cette ville. Le Prophète (saw) renvoya l'Ange en disant "Tout ce que j’espère est qu’Allah fera sortir d’eux une descendance qui adorera Allah sans lui associer personne » ( Rapporté par Boukhari)
  • Les Anges circulants : ils sont des anges qui se trouvent sur terre et rapportent au Prophète (saw) les saluts et les prières que lui envoie sa communauté. Il voyagent à travers le monde à la recherche d’assemblées du dhikr ( mention du nom d’Allah). Dans un long hadith Qodsi, Dieu dit :"Dieu qu’il soit Exalté, a des anges qui voyagent sur les grandes routes à la recherche de gens en dhikr. Quand ils trouvent des gens en train de mentionner Dieu Tout Majestueux, ils s’interpellent les uns les autres : venez à ce dont vous êtes affamés! Ensuite ils les enveloppent de leurs ailes qu’il déploient jusqu’au ciel le plus bas..." (rapporté par Bokhari).
  • Les Anges des invocations : ils sont chargés de dire lorsque le serviteur prie sur son frère croyant durant son absence "Amin, et de toi de même".
  • Mounkir et Nakir : Ils sont les deux Anges interrogateurs des Hommes dans leur tombes. En ce qui les concerne, ils revêtent une apparence terrible, ils se présentent comme deux anges noirs, rudes et aveugles qui déchirent la terre avec leurs dents, leur longue chevelure traine sur le sol, leur voix gronde comme le tonnerre, leurs yeux brillent comme l'éclair et leur souffle s'apparente au vent mugissant. Chacun d'eux tient à la main une barre de fer si énorme que toutes les créatures ensemble ne pourraient la soulever. Si l'un des anges frappait la plus grande montagne avec cette barre, il l'anéantirait. Quand l'âme du mort aperçoit ces deux Anges, elle tremble d'épouvante.
  • CARACTERISTIQUES DES ANGES

    Ils sont timides et très pudiques.
    Le Prophète (saw) dans un hadith rapporté par Bokhari a dit :
    "Ne dois je pas avoir honte (pudeur) d'un homme (Il s'agissait de Othmane Ibn Affane) devant lequel les Anges ont honte ?"

    - Ils sont préjudiciables
    La preuve en est le hadith rapporté par Moslim dans lequel le Messager d'Dieu (saw) a dit :
    "Celui qui aura mangé de l'ail, des oignons et des poireaux ne doit pas s'approcher de la mosquée car tout ce qui nuit aux fils d'Adam nuit également aux Anges".

    - Ils sont exempts des caractérisques humaines
    Ils ne ressentent ni la faim, la maladie. ils ne boivent pas, ne dorment pas et ne sont jamais fatigués. Dieu dit
    "Ils célébrent Ses Louanges nuit et jour sans jamais s'arrêter". (s21/v20)

    - Ils n'ont point de sexe
    on ne peut pas dire d'eux qu'ils sont mâle ou femelle. Dieu dit :
    "Ils considèrent les Anges, serviteurs du Très Miséricordieux comme des femelles. Ont-ils été témoins de leur création ?"(s43/v19)

    - Ils sont extrêmement craintif et obéissant vis à vis de leur Seigneur. Ils invoquent Dieu pour un tel mais peuvent également maudire un tel conformément au verset suivant : "Quant aux incrédules qui meurent dans leur incrédulité ; voilà ceux sur lesquels tombe la malédiction de Dieu, des anges et de tous les hommes..." (verset161-162/2).

    - Ils possédent des ailes : Dieu dit :"« Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu' Il veut, car Allah est Omnipotent. » (s35/v1) <!--webbot bot="HTMLMarkup" startspan -->

    <!--webbot bot="HTMLMarkup" endspan -->



    (Lire le récit)

    - Ils peuvent changer d'apparence : Ils peuvent prendre apparence humaine. Ceci s'est produit lors de la visite des Anges à Ibrahim. Lors de la visite sous la forme de séduisants jeunes hommes à Loth (as)... Nous avons également le fabuleux récit de l'Ange qui prit l'apparence d'un aveugle, d'un teigneux et d'un lépreux.

    - Ils se déplacent à des vitesses faramineuses : La plus grande vitesse connue de l’homme aujourd’hui est celle de la lumière. Les anges peuvent aller plus vite. A peine l’auteur d’une question adressée au Prophète (saw ) la terminait que Djibril en apportait la réponse venue d’Allah.

    IBLIS : ENNEMI PUBLIC NUMERO 1
  • A l'origine, lorsque Dieu créa Adam, il demanda aux anges de se prosterner devant sa création, et tous s'exécutèrent excepté Iblis (Le Diable) qui refusa par orgueil, lui qui faisait partie des génies. Pour son refus d'obéissance, il fut maudit ainsi que sa progéniture. Iblis demanda une faveur à Dieu qui l'accepta "Donne moi un délai" dit Iblis, "tu es de ceux qui ont un délai" affirma Dieu ! Au lieu de faire preuve de reconnaissance, Iblis tint ce discours "Je les égarerais à coups sûr, je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils couperont les oreilles du bétail, je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu (verset119/4). "Puisque tu m'as égaré, je me posterai sans faute par devant et par derrière, de leur droites et leur gauche et tu ne trouveras point reconnaissants la plupart d'entre eux" (verset 16-17/17).

    Voici notre ennemi et voici quel est son but, nous égarer du chemin de Dieu, et plusieurs d'entre nous tombent sous sa tentation. Iblis ne fait jamais le mal au nom du mal sinon personne le suivrait, mais il se pose toujours en bon réformateur alors qu'il mène ceux qui le suivent à leur perte éternelle. Toutes les portes pour égarer l'Homme lui sont bonnes. Iblis est astucieux, malin si nous regardons la façon qu'il employa pour tromper Adam (as). En effet, il s'est présenté à Adam (as) en l'influençant, en le tentant, et cela de la pire hypocrisie pour gagner sa confiance, puis il fit preuve d'insistance, de persévérance, d'obstination et de séduction pour mieux égarer le Père de l'Humanité (as). Par cet exemple, nous voyons qu'Iblis (qu'il soit maudit) est l'instigateur du mal, il a embelli l'arbre de toutes sortes d'artifices, se servant du mensonge pour masquer le vrai.

    Toutes les portes qui mènent au mal, Iblis les connait. Il sait la nature de l'Homme. Il sait que l'Homme aime la facilité et qu'il est de nature faible. Donc, Iblis n'a de prise sur les gens qu'à travers les mauvais penchants de leur âme. Par conséquent, ceux qui s'en tiennent strictement à l'obéissance de Dieu sont à l'abri de ce Tentateur. Dieu a crée toute chose à la perfection, et Iblis cherche à corrompre l'Homme pour l'amener à corrompre la création de Dieu. L'homme doit reste homme, la femme doit rester femme, toute pollution de la nature, toute détérioration de son équilibre écologiques sont des actes inspirés par Iblis, le démon lapidable pour pousser l'Homme à fabriquer son propre enfer de ses mains. La situation actuelle de notre planète nous dispense de toute démonstration. le Diable n'est plus très loin de proclamer son empire !

    "Le Diable ne cherche qu'à introduire parmi vous les germes de la discorde par la colère et la haine à travers le vin, le jeu et à vous détourner du rappel de Dieu et de la prière" (verset 91/5).

    Fuyez le mal... Le mal est toute une machine. Il suffit de mettre le doigt dans l'un de ses engrenages pour que le corps y passe tout entier. Comme l'homme est toujours harcelé par sa conscience, il veut être en paix avec elle en interprétant à tort pour satisfaire ses propres passions. Il légalise le Jeu, l'Alcool, l'avortement, l'intérêt...

    Iblis désire mener l'Homme à sa perte, en détruisant le foyer familial : noyau vital de toute société et ruiner l'esprit même de la morale. Notre époque le prouve, Nous ! Croyants ! sommes montrés du doigt en qualité d'inquisiteur, conservateur, et au comble, les dépravés de tous styles sont félicités et propulsés mêmes à des postes de chefs d'états !. Le Diable n'est plus très loin de proclamer son empire si ses sbires gouvernent les nations.

    Iblis, qu'il soit maudit, est notre ennemi, il veut notre mort éternelle, nous séparer de notre femme, de notre famille, nous pousser à la débauche de tous genres, il désire détruire la notion de famille, de liens du sang. Il veut que nous soyons dépendants de ses drogues (alcools...), il désire que nos passions bestiales s'expriment au grand jour et que les grands principes moralisateurs soient enterrés et cela au nom du progrès ou de la science comme la "soi disante" libération de la femme. Oui, libération de la femme en faisant de son corps une source de profits, en exposant sa beauté au banc de la société (affiches, publicités, modes...) en faisant ainsi de sa personne une esclave pour des hommes malades en quête d'immoralité. Oui, la femme symbole de pureté, pilier d'éducation de ses enfants, porteuse en son sein de l'humanité, Oui, la femme rabaissée dans des sociétés qui ont légalement violée son intimité en excluant sa chasteté.

    Iblis désire nous asservir lui donnant ainsi la joie de sa supériorité sur l'Homme, le poussant à reconnaître ainsi dans son orgueil la bassesse de l'Homme et de ce fait à dénigrer avec sadisme la création de Dieu et enfin de conforter son choix originel lorsqu'il refusa de se prosterner.

    Iblis promet la pauvreté, "Il ne fait que vous ordonner le mal et l'immoralité et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas" (verset 169/2). "Oh Humains ! la promesse de Dieu n'est nullement mensongère. Ne vous laissez pas séduire par la vie ici-bas et vous laissez point séduire au nom de la Clémence de Dieu par le Grand Séducteur. Satan est pour vous un ennemi évident, prenez le comme ennemi, il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient de ceux de la fournaise ardente (verset 5-6/35). Nul doute que la clémence de Dieu est infinie, mais ceux qui s'obstinent à nier et à bafouer la loi divine, Dieu alors a le chatiment sévère. C'est pour cela qu'Iblis joue sur la miséricorde divine pour tromper les Hommes sur la gravité de leurs actes.

    "Iblis fut condamné par un arrêt pré-écrit à égarer celui qui se met sous sa protection et à guider vers les tourments de l'enfer (verset 4/22). Et malgré ce verset qui nous prévient des buts du Lapidable, il en est qui suive ce Démon ayant atteint le sommet de la corruption et de la violence. Aussi, écartez vous de cet ennemi qui vous guette à chaque faux pas pour mieux vous enfoncer dans l'ignorance de vos actes. "Tenez un langage doux, car le Diable plante les aiguillons de la haine entre eux, et il sera toujours pour l'Homme un ennemi évident"( verset 53/17).

    Iblis a même conduit certains Musulmans dans l'erreur profonde en leur suggérant de mauvaises interprétations du Livre de Dieu. Ces gens par ignorance sont devenus les alliés de Satan, car ils accordent l'interdit et permettent le blâmable. "Ceux dont les efforts dans la vie ici-bas se perdirent dans l'errance alors qu'ils croyaient agir dans le bien (verset 104/18).

    Et Dieu parlant à Iblis lui dit :"En vérité et c'est la vérité que Je dis, Je remplirais certainement l'enfer de ton espèce et de celle de ceux qui t'auront suivi tous ensemble" (verset85/39). Aussi veillons à nous conformer aux règles de Dieu pour ne pas tomber dans les mille sentiers de l'errance gardés par Iblis, sinon Dieu nous dira ceci "Ne vous ai je point ordonné O fils d'Adam de ne point adorer Satan ? Il est pour vous un ennemi évident, et de M'adorer ce qui est une voie bien droite, il a effectivement égaré plusieurs créatures d'entre vous, n'êtes vous donc point doués de raison ? Voici l'Enfer qui vous était promis, Soyez y rôtis pour votre mécréance passée" (verset 60 à 64/36).

    Quant à Iblis, il nous dira ceci "Dieu vous a fait une juste promesse et moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais absolument aucun pouvoir sur vous, si ce n'est que je vous ai appelé et que vous avez répondu à mon appel. Ne me faites donc aucun reproche et faites le vous à vous mêmes. Je ne suis nullement capable de vous sauver et vous êtes incapables de mes sauver ..."(verset 22/14) et voilà comment Iblis après avoir tenté l'Homme se défilera quand viendront les comptes. 















 





































































 


 
 
posté le 13-10-2008 à 02:57:20

mon livre d'or

Mon livre d'OR
 

       
 

   

Mon LIVRE D'OR












 
Pseudo : *
E-mail :
Noter : *
Commentaire : *
Caractères
restants : 500

(tout lien HTML sera activé. ex: http://www.oldiblog.com)
:-) humm closed :-D :-o ahah :-( beurk cool arrow surprised surprised2 lilsmile ohh :-S :-P cheese lol rollingeyes pfff
:-[ blink KO bigger ninja gratte fire wall devil Zzzzz jump xpdr (^_^) mdr grrr style
Nous vous rappelons que les propos injurieux, racistes... sont strictement interdits, en cas de plainte nous sommes en droit de communiquer votre adresse IP.

 

 


Commentaires

 

1. chouk  le 17-08-2017 à 23:02:01

tu nous manque, petite soeur...à ton papa, tes frerots et surtout à tes petits neveux...ce blog que tu cherissais est rempli de toi...
Bises à toi, et je sais que là où tu es maintenant, les anges veillent sur toi.

 
 
 
posté le 13-10-2008 à 04:35:09

Bienvenu

 

 

       

              

        

    

 

          

               

 

 

       

                   

          

 

           

          

       

              

                    

        

       

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour et bienvenu a tous et a toutes .

J'ai le plaisir de vous faire partager mon univers et mes reveries romanesques.

Ici tout donne anvie d'aimer et de parateger le bonheur d'etre deux .

Découvrez le vous mème l'amour est partout à toutes les époques et dans toutes les civilisations passées et présentes.

Vivez le avec Cléopatre et Néfertiti dans l'égypte des pharaons

Comprennez la philosophie de l'amour chez les hindous et dans toutes les cultures

Méssieurs , j'èspere qu'ici je pourai vous aider avec mes conseils pour séduire la femme de vos rèves et réussir votres premier rencart; essayez surtout de comprendre la nature sensible des femmes seule la douceur et la gentillesse les séduit alors n'oubliez pas d'en user gentiment et surtout sincerement.

Femmes d'autrefois en égypte et femmes d'aujourd'hui japonaises orientales modernes occidentales toutes ont la mème nature douce et tendre.

Et vous jeunes filles ou jeunes dames éspérons que vous saurez jouer de votre séduction pour rendre votre homme fou de vous.

Promenez vous dans mes jardins et offrez mes fleurs a votre belle princesse.

Profitez des beaux paysages que jai choisi pour vous .

Vous qui aimez les animaux n'ayez crainte ; ils sont pas tous dangereux , jugez en vous meme au long de ces articles .Félins ; animaux sauvages leur bauté atire les regards .

Je ne veux pas trop vous retenir , sachez que tout est la pour votre plaisir ; amour , mythes et légendes pour vous évader de votre monde réel.

Paysages; fleurs , animaux (oiseau ; félins ; papillons ; dauphis et baleines)

J'ai osé rajouter quelques pensées et poemes ou nouvelle romanesque de ma propre création que j'ecris parfois à mes heures d'évasion et que jai le bonheur de vous faire partager alors n'hésitez pas a donner votre commentaire bien sur.

Vous pouvez librement prendre les images que vous desirez pour votre propre blog tout est la pour vous.

 

AMUSEZ VOUS BIEN ET A BIENTOT!

 

NB: si vous voulez encore me lire j'au aussi un autre blog sur le meme site mais sur le paranormal je vous donne le lien si cela vous intéresse en vous remerciant d'avance

hhtp://aelya.vefblog.net

 

 

 


 
 
posté le 14-10-2008 à 21:12:06

Quelques conseils aux parents




                 

                           
                    

                    
                          
            
                                               


 
                          

                                        

              
                
                        
         
               
    
                     

               

                  

 
                                        
Comment vraiment aimer vos enfants

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

La plupart des parents aiment leurs enfants. Le problème de base est que nous ne sommes pas conscients que nous devons manifester notre amour à nos enfants avant toute autre chose : avant l'éducation, avant la direction, avant l'exemple, avant la discipline. L'amour inconditionnel doit être la relation primordiale avec l'enfant, ou alors tout le reste est imprévisible, surtout leur attitude et leur comportement.

L'attention soutenue c'est une pleine attention, non partagée d'une telle manière que l'enfant ressent sans aucun doute qu'il est complètement aimé.

 Cela lui prouve qu'il a assez de valeur en lui-même pour obtenir le regard vigilant, appréciateur et sans compromis de ses parents. Bref, l'attention soutenue fait qu'un enfant se sent la personne la plus importante au monde aux yeux de ses parents.

L'attention soutenue est le besoin le plus demandant chez l'enfant, parce qu'il est difficile à reconnaître, encore plus à rencontrer. On pense parfois qu'il suffit de donner des cadeaux ou des faveurs spéciales, c'est plus facile et cela prend moins de temps, mais c'est une erreur grave si cela sert de substitut à l'attention soutenue.


L'art d'être parent

4 raisons divines en faveur de la structure familiale

5 raisons divines pour apprendre à être parent

Le but de la discipline parentale


La nature de l'enfance

Besoins et substituts émotionnels

Les 3 grands rôles des parents

Distinction entre la punition et la discipline

Comment traiter les problèmes

La discipline par
la méthode

1° des conséquences naturelles

2° des conséquences logiques

3° de l'isolation sociale

4° de l'extinction

5° de La correction physique

6° de La communication

Choisir la méthode de discipline approprié

L'image de soi

La colère

La culpabilité

Les craintes







La culpabilité

- La culpabilité est une arme de l'enfant pour obtenir des parents des privilèges; l'enfant faisant sentir coupable le parent de le priver.

- Si on plie, on ne pourra être conséquent avec la discipline de nos enfants.

La vraie culpabilité

- Conviction du Saint-Esprit suite à un péché qu'on a commis

La fausse culpabilité

- Sentiment d'échec, d'avoir brisé non pas un standard de Dieu, mais un standard qu'on s'était établit pour nous-mêmes

Solution

- Bien délimiter quelle est la sphère de responsabilité des enfants

Exemple : Les devoirs

a) La mauvaise manière

Responsabilté des parents

1°- Rappeler à l'enfant quelles sont les leçons à faire

2° - Demander à l'enfant si les devoirs sont faits

3°- Faire une course spéciale au magasin ou à l'école pour que l'enfant soit en mesure de faire ses devoirs

4°- Aider l'enfant en faisant une partie de son travail

5°- Punir ou réprimander l'enfant qui ne fait pas ses devoirs

6°- Éprouver de la culpabilité pour les échecs de son enfant

Responsabilté du professeur

1° - Forcer l'enfant à faire son travail

2° - Rappeler souvent à l'enfant ses leçons

3° - Faire le travail de l'enfant à sa place

4° - Rendre les choses plus faciles

Responsabilté de l'enfant

1° - Écouter ses parents et son professeur qui lui rappellent de faire ses devoirs

2° - Retarder jusqu'à la dernière minute pour obtenir l'aide dans ses devoirs

3° - Aider papa et maman à faire ses devoirs

4° - Blâmer le professeur et les parents si les notes ne sont pas bonnes

L'erreur des parents

- Quand ils prennent une partie de la responsabilité de l'enfant

b) La bonne manière

Responsabilté des parents - POURVOIR

1° - Pourvoir à un lieu propice pour l'étude

2° - Pourvoir un atmosphère qui encouragela croissance et l'apprentissage

3° - Donner à l'occasion des instructions, (sans tout expliquer, c'est la job du prof) sans enlever la responsabilité de l'enfant

4° - Aider l'enfant à planifier, éviter de l'harceler à ce sujet tous les soirs

5° - Établir des conséquences logiques et demeurer en dehors de la bataille des devoirs pour que l'enfant apprenne à être responsable

Responsabilté du professeur - ENSEIGNER

1° - Pourvoir un environnement stimulant pour l'apprentissage

2° - Pourvoir du matériel, des outils qui favorisent l'apprentissage

3° - Donner l'enseignement

Responsabilté de l'enfant - FAIRE

1° - Planifier son horaire pour avoir assez de temps pour faire ses devoirs

2° - Prendre note des devoirs qu'il a à faire

3° - Faire ses devoirs

4° - Remettre ses devoirs à temps

5° - Accepter l'entière responsabilité de ses résultats scolaires

7 raisons pour des résultats insatisfaisants

1° - Capacité intellectuelle limitée
2° - Difficulté d'apprentissage liée à des problèmes de perception
3° - Désordes émotionnels psychologiques sérieux
4° - Désir de manipuler les parents, se venger d'eux
5° - Intérêt mitigé pour la matière enseignée
6° - Paresse, la loi du moindre effort
7° - Professeur incompétent (très rare)


 

5 raisons divines pour apprendre à être parent
1° Cela ne vient pas naturellement 1Ti.5:14

2° Il faut apprendre à aimer nos enfants Ti.2:3-4

3° Notre comportement a un impact important sur le développement émotionnel de notre enfant Col.3:21

4° Notre comportement a un impact important sur le développement spirituel de notre enfant Hé.12:7-10

5° Il s'agit d'un privilège et d'une responsabilité qui nous est propre, intransférable Dt.6:6-7, Ep.6:4




4 raisons divines en faveur de la structure familiale

1° Pourvoir aux besoins des membres de notre famille 1Ti.5:8, 2Co.12:14, Mc.7:7-13

2° Nous enseigner sur sa nature divine par les relations familiales Ep.5:25, Ps.103:13, Pr.3:12
Car la nature de l'homme est fondamentalement étrangère à Dieu, pécheresse Ps.51:7, Ro.5:12

3° Former les enfants pour qu'ils acquièrent la maturité et la direction dont ils ont tant besoin.

4° Enseigner au travers de l'autorité parentale à respecter toutes les formes d'autorité 1Ti.6:1-2, Ep.6:1, 1Pi.2:13-17, Ro.13:1



4 Buts recherchés par la discipline parentale

 

Commment traiter les problèmes
Les problèmes n'arrivent pas d'eux-mêmes

Comprendre comment les enfants apprennent leur comportement

Principe de renforcement (récompense)

- Les actions qui sont récompensées ou renforcées - c.à.d. qui procurent un plaisir ou qui rencontrent un but - sont les plus susceptibles d'être répétées.

- Donc quand le résultat est positif: le comportement va se répéter.
- Et quand le résultat est négatif: le comportement va s'éteindre.

Renforcement positif

Deux types de récompenses

Social: - Relations humaines, l'écouter, jouer avec lui.
Non social: - Collations, jouets, vêtements, argent de poche.

- Plus les récompenses sont données sans délai, plus elles sont efficaces

- Les donner à chaque fois que le comportement désiré est atteint, surtout au début.

- Pour les corrections, la longueur du délai est moins significative, surtout avec les enfants plus âgés.

Renforcement négatif

- Ce qui incite l'enfant a arrêté son comportement, c'est de faire cesser une expérience désagréable,
ce n'est pas bon parce que cela développe des
sentiments hostiles chez l'enfant à l'égard des parents.

- Les parents renforcent les comportements indésirables souvent involontairement, ce qui a pour conséquence de dégrader beaucoup le climat familial, car les enfants apprennent par imitation, en nous voyant aller.

Exemple

- L'enfant est tanné d'entendre le parent chiâler constamment après lui pour qu'il fasse son lit, exaspéré, il va le faire en maugréant contre son parent.

Pour les tâches plus complexes

- Les séparer en plusieurs étapes et souligner la réussite après chaque étape






















































































































































































































































 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article